Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller ŕ la caisse

Polyester et matériaux composites

Résines polyester & mat/fibre de verre

Composites

Les catégories de produits

  • Résine polyester pour stratifier

    Le stratifié allie une résine avec un renfort mat de verre. Ce matériau une fois durci est très résistant en faible épaisseur, c'est le produit idéal pour la confection des moules et tirages ou encore pour la sculpture sur armature.

  • Mats et tissus de verre

    Tous les mats et tissus de verre à utiliser avec les résines polyester et epoxydes de stratification.

  • Résine polyester pour inclusion

    La résine Polyester Clear Casting Resin (PX-Clear) est une résine à basses réactivité et viscosité. Elle est spécialement formulée pour la coulée de pièces transparentes incolores ou teintées, d'inclusions, de statuettes, sculptures, etc.

  • Gel-coat polyester

    Résine épaisse et non coulante employée pour la couche de surface des stratifiés. Ce produit accepte toutes les charges et colorants: pigments polyerster, poudre de métal, sable, etc.

  • Accessoires pour polyester

    Accessoires a utiliser avec les produits polyester, comme des pots gradués, spatules, pinceaux, balance, etc...

  • Résine époxy pour stratifier

    Résines époxy de stratification à renforcé par des fibres de verre pour des applications en superposition de couches ou des pièces composites.

  • AcrylCast

    Notre nouveau système de moulage et de coulée AcrylCast à base minérale, est à la fois solide et économique. Parfait pour la réalisation de moules destinés à produire des masques prothétiques.

  • Forton MG Products

    Forton® MG est une combinaison unique de plâtre alpha semi-hydrate de haute résistance avec un polymère chimique à base d'eau qui est renforcé par des fibres de verre "E". FMG est la première technologie qui permet de réaliser des pièces en plâtre d'extérieur, résistantes aux intempéries.

Info resine polyester à stratifier

Les résines polyester pour stratifier sont généralement utilisées avec un renfort de mat de verre afin de construire des couches minces et fortes pour la réalisation de moules, de chape pour renfort de moule en silicone ou des objets. La résine est pesée et après l'addition d'une petite quantité de catalyseur MEK (0,8% - 4%), il commence à se gélifier et enfin durcir. Plus vous ajoutez de catalyseur, plus vite le processus de durcissement se produit. Ne mélangez pas plus que ce que vous pouvez gérer confortablement en 15-20 minutes. Pour les grandes surfaces il est préférable de préparer plusieurs mélanges à la suite et de travailler "mouillé sur mouillé". Construire une épaisseur d'au moins 3 couches de mat de verre en coupant de petites parcelles en les faisant se chevaucher sur la surface de votre moule / modèle. Imprégner la résine en la tamponnant avec un pinceau. Mouiller le mat de verre, mais ne pas utiliser des quantités excessives de résine. Pour un mètre carré standard de 300 grammes mat de verre, vous devez utiliser approximativement 800 grammes de résine.

les matériaux nécessaires

Info resine polyester transparente de coulée

La résine de coulée polyester transparente (PX-Clear) est une résine rentable. Le temps de séchage dépend de la masse et de la température. Une grande masse va générer beaucoup de chaleur et donc va durcir plus rapidement. Plus grande est votre coulée, le moins de catalyseur (MEK), vous devriez utiliser.
La résine de coulée polyester transparente est utilisée pour l'encapsulation, les objets décoratifs, les plateaux de table, etc

Pour des pièces transparentes de haute qualité, vous pouvez envisager l´utilisation de notre résine polyuréthane Crystal Clear ou d´un élastomère polyuréthane de la série Clear Flex .

Info Gel Coat polyester

Le gel-coat polyester est une résine épaisse et non coulante employée pour la couche de surface des stratifiés. L'humidité ambiante a un effet inhibiteur, le gel coat standard sèche très bien au contact des moules, il reste par contre toujours poisseux au contact de l'air afin de bien faire la liaison avec le stratifié. Pour utiliser le gel-coat en couche de finition extérieure, ajouter 5% de solution pararfinée. Si le gel-coat est trop liquide, ajouter de la silice colloïdale (aerosil). Pour une masse de 200g catalysée à 1% le temps de gel est de 18 à 20 minutes, le pouvoir couvrant est de 400g par m2. L'épaisseur d'une seule couche est en général de quelques dixièmes de millimètre. Ce produit accepte toutes les charges et peut être colorer avec des pigments polyester . Pour imiter le bronze, appliquer un mélange composé de 1 part de gel-coat incolore pour 10 parts de poudre de bronze, puis stratifier avec la résine et le mat de verre ou couler une résine en masse avec une charge.

Info pigments pour polyester

Les pigments polyester sont mélangés à de la résine polyester liquide ou à du gel-coat dans les quantités nécessaires pour atteindre le résultat souhaité.

Info mastics & pâtes polyester

Le mastic polyester est un mastic standard d'usage général à prise rapide avec un catalyseur en tube, facilement ponçable, recommandé pour les travaux de surfaçage, il adhère très bien sur tous supports.
Dilué avec 10% d'acétone il devient coulable dans des moules mais le retrait est important.

Un mastic polyester fibre est disponible lorsque mais est plus difficile à lisser-out. Ce mastic appelé communément "choucroute" est indispensable pour le collage et la soudure des différentes pièces des tirages en stratifié polyester. Il sert aussi pour réaliser des scellements, des ancrages ou de petites chapes. C'est une résine chargée de silice colloïdale et de fibre de verre coupée. Le durcissement est obtenu par incorporation de 1% à 2% de catalyseur.

Info fibre de verre

La fibre de verre est indispensable pour réaliser le stratifié à base de résine polyester ou époxyde.
Elle est tissée sous forme de:
-Mat de verre, constitué de fibres coupées, agglomérées par un liant qui est dissous par la résine.
-Tissu de verre (roving), tissu à fils continus dont la trame est orientée en diagonale, sa résistance est identique dans les deux sens et supérieure au mat.
-Verranne, tissu à fils discontinus assemblés et retordus, son aspect laineux le rend soyeux au toucher, sa teneur en verre est plus faible et ses caractéristiques mécaniques moindres. Il permet d'épouser parfaitement toutes les formes arrondies ou angulaires. Il est aussi préconisé pour le stratifié époxyde et pour renforcer les membranes des moules en élastomère de silicone

Un bon stratifié est composé de 1 couche de gel coat, 1 couche de mat , une couche de roving, 1 couche de mat.

Accessoires pour les produits polyester

Toutes les choses dont vous pourriez aussi avoir besoin lorsque vous travaillez avec de la résine polyester.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

Marques Applications New In Options d'envoi Informations générales