Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

EA 40 Epoxy Glue

Metalset® A4 est un puissant adhésif époxy utilisé depuis des années par toutes les branches de l’armée américaine, ainsi que par tous les grands constructeurs aériens et constructeurs automobiles du monde.
Metalset® A4 est utilisé pour des centaines d'applications de collage industrielles et offre une excellente adhérence sur des surfaces poreuses ou non.
Il peut être appliqué sur des surfaces verticales sans affaissement et durcit du jour au lendemain avec un retrait négligeable.

Une fois durci, Metal‌set® A4 offre de bonnes qualités d’usinage (ponçage, perçage, taraudage) et résiste aux alcalis, aux acides dilués et aux solvants. Les applications incluent la suppression des fuites dans les tuyaux, les vannes et les réservoirs (réservoirs de gaz de voiture), le collage de surfaces similaires ou non, le remplissage de joints métalliques, les bosses, etc.

Bell Spec - Metalset A4 répond à toutes les exigences de qualité et peut être certifié conforme à la spécification Bell 299-947-099 Rév. D (voir ci-dessous pour plus de détails)

Produits Metalset A4

  • Metalset A4 /170gr

    La Metalset A4 est une colle Epoxy bi-composants chargée en aluminium. Temps de durcissement - 16 heures. Set 170 gram

    11,75 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Instructions

Sécurité -
Utilisez-le dans un endroit correctement ventilé. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination.

Conserver et utiliser le produit à température ambiante 23 ° C. Ce produit a une durée de vie limitée et doit être utilisé dès que possible.

Une surface propre et sèche est essentielle au succès du collage. Les matériaux poreux sont faciles à coller, à condition qu'ils soient secs. La surface doit être poncée jusqu'à ce qu'elle soit propre, puis essuyée avec un solvant (acétone, MEK, essence minérale). Laissez le solvant s'évaporer complètement avant d'appliquer A4.

Les surfaces non poreuses (métaux, plastiques, bois revêtus) doivent être poncées, sablées ou décapées chimiquement. En cas de ponçage ou de sablage, procéder au lavage au solvant. Laissez le solvant s'évaporer complètement avant d'appliquer A4. Les adhésifs époxy ne fonctionnent pas bien sur les métaux tels que le nickel, le chrome, l’étain ou le zinc, ni sur les thermoplastiques mous comme le polyéthylène. Une option serait d'essayer un adhésif polyuréthane (tel que URE-BOND® de Smooth-On).

Comme il n’ya pas deux applications identiques, il est recommandé de procéder à un petit test.

MESURER, MÉLANGER, APPLIQUER ...
Metalset ™ A4 est mélangé d'une partie A à une partie B en poids ou en volume. En cas de distribution à partir de tubes, extraire des quantités égales de chaque tube. Essayez d'être aussi précis que possible. Bien mélanger pendant 3 minutes pour obtenir une couleur grise uniforme (sans traînées) et appliquer sur la surface préparée à une épaisseur de 1/32 ”à 1/16” (0,08 cm à 0,16 cm). Ajuster l'autre surface sur l'époxy et appliquer une pression uniforme en utilisant des pinces ou des poids. Le temps de manipulation est de 4 heures. Le traitement complet dure 16 heures.

Durcissement -
Metalset ™ A4 durcira en 16 heures à la température ambiante. (73 ° F / 23 ° C). L'application d'une chaleur douce durcira l'A4 plus rapidement - 65 ° C / 150 ° F pendant 2 heures.
Post-durcissement - Après que A4 ait durci à la température ambiante, chauffer l'époxy à 65 ° C (150 ° F) pendant 4 à 8 heures augmentera les propriétés physiques et les performances. Laisser refroidir à la température ambiante avant de déplacer les substrats collés, de les usiner, etc.

CERTIFIER À BELL SPEC ...
Metalset ™ A4 répond à toutes les exigences de qualité et peut être certifié conforme à la spécification Bell 299-947-099 Rév. D, IOM 80-2017-017. Des frais sont associés à la certification. Contactez Smooth-On, Inc. pour plus d'informations à l'adresse (610) 252- 5800 (8h30 à 30h30 heure de l'Est).

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches