Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

Worbla

Worbla

Worbla a pris d'assaut le monde du costume et de l'artisanat. De Grant Imahara de À bas les mythes au plancher du Comic Con de San Diego, Worbla est utilisé pour créer presque tout ce que vous pouvez imaginer. Worbla est différent des autres thermoplastiques. Il est plus fin que Wonderflex et gère mieux les courbes que Sintra.
Il est non toxique et n’a pas besoin d’outils spéciaux. Il peut être attaché à d'autres couches de Worbla ou à d'autres surfaces sans avoir besoin de colle supplémentaire.

Caractéristiques:
- Adoucir l'air chaud, l'eau ou la vapeur (min 90 ° C)
- Les restes peuvent être remoulés
- Peut être utilisé comme une forme d'argile
- Les restes peuvent être réutilisés
- Dur quand refroidi et peut être poncé
- 'Colle' d'un côté
- adhère à soi-même

  • Worbla Produits
  • Info Worbla's Finest Art
  • Info Worbla's Transpa Art

Worbla Produits

Worbla's Finest Art

Worbla's Transpa Art

Worbla's Finest Art Black

Worbla's Finest Art

Télécharger le document PDF Comment utiliser le meilleur art de Worbla
Téléchargez la fiche de données de sécurité de Worbla's Finest Art

Le meilleur art de Worbla (appelé Worbla en abrégé) a pris d'assaut le monde du costume et de l'artisanat. De Grant Imahara de À bas les mythes au plancher du Comic Con de San Diego, Worbla est utilisé pour créer presque tout ce que vous pouvez imaginer.

Pourquoi? Worbla est différent des autres thermoplastiques. Il est plus fin que Wonderflex et gère mieux les courbes que Sintra. Il est non toxique et n’a pas besoin d’outils spéciaux. Vous utilisez de l'air chaud, de l'eau ou de la vapeur pour façonner le plastique comme vous le souhaitez. Il n’ya pas de gaspillage car vos restes peuvent être conditionnés et reconstitués à 100%. Ces restes peuvent être moulés pour agir comme du mastic, et de nombreux artistes utilisent Worbla comme une forme d'argile.
Worbla est dur lorsqu'il est froid et peut être poncé sans dommage. Un côté de Worbla est le côté «colle», ce qui signifie que lorsqu’il est chauffé, il peut être attaché à d’autres couches de Worbla ou à d’autres surfaces sans nécessiter de colle supplémentaire. Vous pouvez choisir de travailler avec plusieurs couches de Worbla dès le début d'un projet ou de placer des lignes plus fines ultérieurement, selon vos besoins.

Presque tout est possible avec Worbla! Surfaces détaillées et masques, armures et ornements, répliques de lames ou de pierres précieuses, ainsi que bijoux de fantaisie, figurines et décorations en tous genres.

Worbla's Finest Art sheet: Utilisez de l’air chaud, de l’eau ou de la vapeur (min. 90 ° C) pour donner à ce plastique la forme que vous souhaitez. Le matériau est modifiable par la chaleur à tout moment, fabriqué et traité sans solvant. Les denrées conditionnées peuvent être mélangées à 100%, ce qui évite pratiquement tout gaspillage. Ces restes peuvent être moulés comme du mastic ou de la pâte d’amande. Il durcit très rapidement, peut être rectifié manuellement et, grâce à la colle supplémentaire sur le côté brillant, il est très facile de fixer plusieurs couches. Par conséquent, vous pouvez décider de travailler avec plus de couches dès le début ou d’aligner des pièces minces plus, par exemple. les ornements peuvent être attachés facilement.

Worblas Finest Art

Pauldrons (applying Feathers)

Comment construire un Pauldron

Worbla's Transpa Art

Télécharger le PDF Comment utiliser Transpa Art de Worbla

Transpa Art de Worbla
La dernière nouveauté de notre gamme est un thermolastique transparent et transparent! Fantastique pour fabriquer des visières, des lunettes, des lames de glace, des fondations «invisibles» et tout ce que vous pouvez imaginer, le TranspArt (WTA) de Worbla a la même souplesse que le Finest Art (WFA) de Worbla et partage la capacité de réorganiser les déchets pour tout recycler, tout en étant incroyablement résistant au stress.

Lorsque les restes sont mélangés, ils prennent un aspect laiteux et givré, idéal pour l’utilisation de la lumière diffuse. Fabriquez vos propres gemmes, plaques frontales, boîtiers LED - façonnez à la main ou utilisez un moule.
Vous pouvez peindre l'intérieur de votre forme en laissant le plastique très brillant. Il est également facile de restaurer les zones rugueuses en appliquant de la laque ou du vernis à ongles transparent sur les zones ternes.

Le TranspArt de Worbla nécessite une température d’activation plus élevée de 120 ° C ou 250 ° Fahrenheit par rapport aux 90 ° Celsius de Worbla’s Finest Art (WFA). Il est donc vivement recommandé de porter des gants de travail lisses lors de l’utilisation du TranspArt de Worbla. (N'oubliez pas que vous le chauffez au-dessus du point d'ébullition de l'eau). Il est également recommandé d’utiliser une éponge humide pour le modelage, afin d’éviter les marques et les empreintes. Une brosse à dents ferme ou tout autre outil de modelage peut être utile pour obtenir des courbes de petite taille et complexes.

Choses à savoir!

* TranspArt n'a aucune indication à afficher quand il est activé. Il est préférable de travailler avec des éprouvettes pour bien comprendre le matériau avant de lancer un grand projet.
* TranspArt fonctionne mieux lorsqu'il est chauffé progressivement, comparé à l'utilisation de beaucoup de chaleur en peu de temps.
* Les gants de travail sont FORTEMENT suggérés. Des gants lisses et une éponge humide vous éviteront de laisser des traces sur le plastique lorsqu'il est chauffé.
* En cas de surchauffe, TranspArt commencera à former de petites bulles ou des cloques dans le plastique. Ceux-ci ne peuvent pas être supprimés, bien qu’ils soient utiles si vous essayez de donner l’impression que quelque chose est de l’eau.
* Une fois malaxés ensemble, les déchets de TranspArt prendront une apparence laiteuse et dépolie au lieu de la transparence.
* Il est préférable de former des formes travaillant un côté à la fois. Vous pouvez utiliser du papier ciré pour soutenir la section ci-contre pendant que vous travaillez.
* TranspArt fonctionne mieux sur les moules positifs. Si vous utilisez un moule négatif, vous devrez peut-être utiliser des pinces pour maintenir les sections en place.
* Vous pouvez teinter TranspArt avec des films thermiques teintés (généralement utilisés pour les phares)
* Nettoyez TranspArt avec de l'acétone ou du dissolvant pour vernis à ongles si vous avez des résidus de moisissure.
* Joindre des pièces TranspArt avec de la colle. Contrairement à WFA, les propriétés adhésives de TranspArt sont difficiles à utiliser proprement.
* Les colles sans solvant sont les meilleures. Toujours tester vos colles avant d'utiliser. Les colles «folles» de style instantané fonctionnent particulièrement bien et restent claires.
* Un fer à repasser fonctionne très bien pour ajouter des détails tels que des lignes ou des inscriptions de texte. Appliquez-le soigneusement pour ne pas brûler les bords en brun.
* Vous pouvez également utiliser un fer à souder pour «souder» vos bords TranspArt ensemble.
* Si vous créez une "pierre" solide dans TranspArt, utilisez un fer à repasser pour ménager de l’espace pour votre led.

Worblas Transpa Art - Comment l'utiliser ?

Worbla's Transpa Art

This Is Worbla Episode 02: TranspArt et colle

Transparent Worbla / Transpa-Art - Review

Speedrun - Worbla's TranspaArt

SpanienGroßbritannien (UK)NiederlandeDeutschland

Accédez à votre compte



FX Friday

Facebook

Suivez nous sur Facebook
Apprenez-en plus sur nos produits et nos offres sur la page Facebook FormX

Informations générales Contact Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches