Acrylic sealer Matt /1lt
Colortec® MAX est un scellant utilisé pour la protection du béton décoratif/architectural/esthétique utilisé pour les murs et les sols, à l'intérieur et à l'extérieur. Convient pour le béton, le terrazzo et certaines pierres naturelles avec une finition de surface traitée, par ex. par granulats apparents, décapage à l'acide, grenaillage ou sablage, meulage… surfaces habituellement utilisées pour le béton architectural préfabriqué, le pavage de béton décoratif, le terrazzo, les marches, les pavés, la pierre artificielle… et les surfaces
qui nécessitent une protection contre les salissures, les efflorescences, la décoloration, les intempéries, le gel, etc.
Il est particulièrement adapté à notre Jesmonite AC100, où il fournira une durabilité de surface externe prolongée, tout en conservant l'attribut clé de la flexibilité qui est sympathique au mouvement naturel de la chaleur et de l'humidité de la Jesmonite.
|
Instructions:
Les précautions et actions habituelles lors de la manipulation de produits chimiques doivent être observées (par exemple, ne pas manger, boire ou fumer sur le lieu de travail). Des instructions supplémentaires, qui peuvent être trouvées sur l'étiquette du produit correspondant ou dans la fiche de données de sécurité, doivent être respectées.
Les surfaces à protéger peuvent être humides (pas d'eau stagnante) ou sèches. Le support doit être minéral, propre, dépoussiéré, absorbant et hors gel. Les surfaces qui ont été produites ou installées il y a longtemps, doivent être soigneusement nettoyées au préalable, si nécessaire en utilisant un agent de nettoyage tel que Colortec® MAX doit être appliqué en une seule couche avec un rouleau, une brosse ou un pistolet approprié. COLORTEC® MAX est applicable pour les surfaces horizontales et verticales.
Lors de l'application sur des surfaces verticales, nous vous recommandons de travailler de bas en haut dans un mouvement en zigzag. Appliquer généreusement et uniformément. Les surfaces traitées doivent être protégées de la pluie et du gel pendant le temps de séchage (environ 24 heures). Colortec® MAX ne doit pas être appliqué par des températures inférieures à +5°C.
Par l'application de Colortec® MAX dans des lignes de production standard de béton préfabriqué, par exemple des carreaux de terrazzo et similaires, et directement "en ligne", c'est-à-dire immédiatement avant l'emballage, il convient de s'assurer que les surfaces à traiter sont appropriées et libres de résidus de traitement.
La durabilité du revêtement Colortec®MAX dépend d'un grand nombre de paramètres (conception et surface du béton, application, intempéries, etc.) mais se situe généralement entre 2 et 10 ans. Si une décoloration de l'effet protecteur est constatée, nous recommandons le nettoyage et le recouvrement ultérieur de la surface avec Colortec® MAX.