ECC Admixture /13.6 kg

L'adjuvant Buddy Rhodes ECC (Engineered Cementitious Composite) est un ensemble d'additifs multicomposants modifiés aux polymères qui a été développé à l'origine pour être utilisé dans les zones sismiques. Lorsqu'il est ajouté à ciment portland et sable d'origine locale, il fournira une résistance, des caractéristiques de travail de qualité supérieure et une durabilité similaire à notre mélange prémélangé ECC.

La résistance et la ductilité de nos recettes ECC proviennent de la combinaison de la gradation des particules et de l'ajout d'un dosage élevé de fibres. D'un point de vue créatif, ECC peut être mélangé à des capacités de travail uniques, permettant pour de nombreuses variantes de finition. L'utilisation de cet adjuvant élimine le besoin de durcir les polymères, les pouzzolanes, les anti-mousse et les réducteurs de retrait. ECC Admixture offre des performances maximales avec un poids minimal, réduisant frais d'expédition et autres préoccupations liées à des produits comparables.

Consommation : 0,5 m2 à 2,5 cm d'épaisseur pour 22,68 kg - Densité 1 762 - 2 082 kg/m3

 

165,48 EUR

 

incl. 21% TVA, sans transport Versand
Poids: 17 kg

 
 
Nombre:   pcs



Préparation - Se préparer à mélanger

Avoir tous les ingrédients assemblés avant de commencer. Portez des gants en vinyle ou en nitrile et des lunettes de protection. Utilisez une balance précise pour peser les composants. Utiliser des matériaux entre 10° C et 32° C. Températures plus froides ralentira la réaction et des températures plus chaudes l'accéléreront

Dès que la température du mélange atteint 21°C, la réaction commence à s'accélérer. À l'aide d'un thermomètre laser pour surveiller, maintenez la température du mélange à près de 15 °C. Dans les environnements chauds, remplacez jusqu'à 50 % du poids de l'eau par de la glace. L'additif ECC a une durée de conservation de 1 an après l'achat s'il est conservé dans un environnement sec et sans humidité. Une fois ouvert, le matériel doit être utilisé dès que possible.

Instructions de mélange

Utiliser de l'eau propre et potable et des récipients de mélange propres. Utilisez un malaxeur à main pour mélanger. Si vous mélangez régulièrement ou pour un grand projet, investir dans un malaxeur à arbre vertical peut être justifié.

• Combinez l'eau et le pigment ensemble et mélangez soigneusement.
• Ajouter 50% du réducteur d'eau à l'eau. Ajouter lentement sec
ingrédients tout en continuant à mélanger. Commencez avec du sable, suivi de
Adjuvant ECC et enfin ciment Portland.
• Ajouter lentement les fibres PVA au mélange. Mélanger jusqu'à homogénéité.
• Tempérer avec un réducteur d'eau au besoin pour obtenir la consistance désirée

Si vous utilisez de la fibre acrylique :

Un surdosage de fibres acryliques peut facilement étouffer un mélange de béton. Certains utilisateurs trouvent que le mélange des fibres dans l'eau de mélange permet d'abord une dispersion optimale. D'autres préfèrent mélanger lentement les fibres dans le coulis de béton plus tard dans le processus de mélange. Certaines expérimentations sont suggérées pour déterminer la meilleure solution pour une conception de mélange spécifique.

Techniques de moulage

Technique de l'argile - Il s'agit d'une recette rigide, qui peut être pressée sur des murs verticaux et dans des moules pour créer de belles finitions. Bien qu'il soit un peu différent de travailler avec le Craftsman Mix, vous pouvez obtenir des finitions veinées brillantes avec une durabilité exceptionnelle. Un veinage de couleur contrastante est possible avec l'ajout de 0,5 % de fibres PVA 15 et 0,2 % de fibres AC 50. Le mélange tiendra ensemble, empêchant les différents pigments chargés dans des lots séparés de saigner ensemble dans une nouvelle couleur. La patience est la clé lors du mélange de cette recette. Ajouter les fibres trop rapidement peut étouffer le mélange

Technique de moulage - Cette recette a une consistance douce qui n'est pas aussi fluide que le mélange Flowable, mais plus facile à déplacer que le Claymix. Il est idéal pour le coulage et la truelle. Ce mélange utilise une combinaison de 1 % de PVA 100 et de 0,5 % de PVA 15 pour créer une consistance de corps entier "ressemblant à de la farine d'avoine". Il est préférable de l'utiliser dans des formes simples en 2 dimensions, telles que des comptoirs. De nombreux effets intéressants peuvent être créés en utilisant cette recette de différentes manières lors de la coulée. Il est souvent utilisé en combinaison avec le mélange d'argile

Technique fluide - Cette recette produit un mélange ECC fluide. Il peut être placé directement dans des formulaires et se consolidera avec un minimum d'effort. Utilisez jusqu'à 1,5 % de fibres PVA 100 uniquement pour un mélange fluide et solide qui remplira presque tous les moules avec des détails complexes.

Cure -Afin de s'assurer que le béton atteint son potentiel maximum, gardez le béton chaud et humide pendant la cure. La température ambiante doit être maintenue à un minimum de 10°C. Une couche de feutre ou de tissu humide suivie d'une feuille de plastique empêchera l'humidité de s'échapper. Celui-ci est souvent recouvert de couvertures ou d'isolants pour empêcher la chaleur de quitter la matrice. Ceci est particulièrement important sur les finitions à la truelle, car le plastique placé directement dessus est susceptible de laisser des décolorations. Démouler après 24 à 48 heures, selon les conditions de l'atelier.