PVA 100 RECS FIBER /450 gr
Les fibres PVA (alcool polyvinylique) sont des fibres de renforcement hautes performances pour béton et mortier. Les fibres PVA sont bien adaptées à une grande variété d'applications en raison de leurs propriétés supérieures de lutte contre les fissures, module d'élasticité, excellente résistance à la traction et à la liaison moléculaire et haute résistance aux alcalis, aux UV, aux produits chimiques, à la fatigue et à l'abrasion.
Les fibres PVA sont uniques dans leur capacité à créer une liaison moléculaire avec le mortier et le béton qui est 300% supérieure à celle des autres fibres.
Les fibres de PVA deviennent des modificateurs de viscosité, changeant rapidement la viscosité en fonction de leur taille. Plus la fibre est petite, plus le mélange deviendra rigide.
PVA 100 - 13 mm - 100 microns
|
Instructions
En raison de la nature fine de ces fibres et du fait qu'elles se dispersent dans des fibres monofilaments, elles sont moins susceptibles d'être des surfaces finies visibles. Leur visibilité les unes par rapport aux autres est directement proportionnelle à leurs différents diamètres (7 est le moins visible, 100 est le plus visible). Tout aussi vrai, plus la fibre est petite, plus il y a de fibres pour une unité de mesure donnée, plus il est probable qu'il s'agisse de mélanges tochoke à des taux de dosage plus élevés. Par conséquent, les PVA 100 sont dosés à des débits plus élevés dans les mélanges plus fluides que les PVA 15 et PVA 7.
Dosage
Les fibres de PVA peuvent être dosées jusqu'à 2% du poids total du matériau. Toutes les fibres PVA de taille ne peuvent pas être dosées au taux maximum. Il est recommandé d'effectuer un test individuel pour vérifier la limite de fibre pour chaque application.
Les PVA 100 sont préférés pour leur facilité d'utilisation par rapport aux 7 et aux 15. Ce sont les fibres de PVA les plus visibles dans les surfaces finies en raison de leur longueur. Idéal pour une utilisation dans les mélanges de béton fluides (SCC) ECC. Les fibres de PVA peuvent être utilisées comme moyen principal ou secondaire pour renforcer les objets en béton artisanaux, y compris les comptoirs en béton, les éléments architecturaux en béton, les meubles en béton et de nombreuses autres applications.