Afficher panier (0 Article) Mon compteAller à la caisse

Free Form™ SCULPT

Free Form™ SCULPT est une argile époxy sculptable en deux parties, qui ne nécessite aucune cuisson et qui durcit rapidement dans un temps extrêmement dur et durable sans pratiquement aucun retrait.
Free Form™ SCULPT est 30% plus léger que des produits similaires et maintient mieux les surfaces verticales.Les utilisateurs peuvent sculpter des pièces plus grandes et plus fortes en contrôlant mieux la répartition du poids. Free Form™ SCULPT a une taille de particules ultra fine qui donne à l'utilisateur la possibilité de sculpter des détails plus fins avec une précision accrue à l'aide d'outils ou de façonnage à la main.
Une finition brillante semblable à celle d'un miroir peut être obtenue en lissant Free Form™ SCULPT avec de l'eau avant son durcissement.

Caractéristiques:

Facilité d'utilisation maximale - Ajoutez simplement de l'eau, vous pouvez modifier la consistance et la maniabilité de Free Form™ SCULPTen ajoutant de l'eau lors du mélange des composants A + B. La surface du mastic peut être lissée à l’eau pendant le modelage.

Les parties A et B sont mélangées en quantités égales à la main. Le temps de travail est long, une heure et demie et Free Form™ SCULPT durcit en une époxy dure, rigide, très solide et imperméable. Free Form™ SCULPT est facilement colorable en ajoutant des teintes fortes pour créer par exemple des effets de marbres. Le mastic durci est facilement peint avec des peintures acryliques.

Free Form™ SCULPT ne contient pas de silice cristalline (qui est un cancérigène connu). Il peut être poncé, formé et peint en toute sécurité.

Utilisé comme adhésif de réparation, Free Form™ SCULPT adhère à lui-même et à diverses surfaces, notamment le bois, le métal, le verre, la pierre et le béton. Free Form™ SCULPT durcira même sous l'eau.

Instructions:

Sécurité -
Utilisez-le dans un endroit correctement ventilé. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc. Portez des gants jetables. L'utilisation d'un respirateur approuvé par NIOSH est recommandée.

Préparation - Les matériaux doivent être conservés et utilisés à une température ambiante de 23°C. Comme il n’ y a pas deux applications identiques, il est recommandé de procéder à un petit test afin de déterminer la compatibilité de votre projet avec ce produit.

Appliquer - un agent antiadhésif afin d'éliminer l'époxy des surfaces non poreuses telles que la résine, le métal, le verre, etc.

Mesure - Free Form™ SCULPT se compose de deux parties. Distribuer des quantités égales (La taille d'une balle de golf, par exemple) des parties A et B.

Mélange - Pétrir les pièces ensemble pour obtenir une couleur uniforme et appliquer sur la surface. Immerger dans l'eau périodiquement rendra Free Form® SCULPT plus pratique.

Durée de vie en pot et temps de travail - Ce matériau est sensible à la masse. Plus vous mélangez de matériaux en une fois, moins vous avez de temps pour les manipuler. Si vous mélangez une grande quantité, aplatissez le mastic avec un rouleau à pâtisserie pour réduire la concentration en masse et prolonger la durée de vie en pot.

Application - Mixed Free Form™ SCULPT est une pâte qui peut être appliquée jusqu'à 6,35 cm d'épaisseur. Les valeurs de durée de vie en pot et de temps de durcissement dépendent de la masse et de la température ambiante. Plus la masse est grande, plus le temps de travail est court. Le retrait sera également plus élevé. Free Form™ SCULPT se rigidifiera progressivement au cours de sa vie active, en modifiant sa souplesse. Ajouter de l'eau périodiquement à l'aide d'un vaporisateur pour améliorer l'ouvrabilité. Il sera plus adhésif dans les 30 premières minutes.

Si vous faites une grande sculpture, travaillez par petites sections et appliquez-la par couches pour obtenir une épaisseur appropriée. Le mastic peut être étalé entre deux feuilles de papier ciré à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

Pétrir de nouvelles sections - avec vos doigts pour coller les bords. Surface lisse du mastic avec de l'eau. Utilisez de l'eau pour empêcher les outils de sculpter de coller au mastic.

Pendant la sculpture - À l'aide d'un vaporisateur à brouillard d'eau, vaporisez de l'eau sur la surface du mastic pour maintenir la maniabilité.

Pour sculpter les détails et ajouter de la texture - Laissez l'eau s'évaporer légèrement. Le mastic se raidira et permettra de sculpter les détails les plus fins.

Free Form® SCULPT atteindra ses propriétés optimales après 24 heures à température ambiante. L'époxy polymérisé est imperméable et peut être poncé ou usiné. En cas d'usinage ou de ponçage, porter un masque anti-particules approuvé par NIOSH pour empêcher l'inhalation de particules.

Peinture - Cured Free Form® SCULPT peut être apprêté et peint avec des peintures acryliques en émail. Laisser la peinture sécher complètement avant de la manipuler.

Résistance à la chaleur - Un mastic complètement durci d'une épaisseur minimale de 1,27 cm résistera à des températures allant jusqu'à 65°C.

Retrait de Free Form™ SCULPT non durci - Enlevez autant que possible le matériau non durci de la surface. Nettoyez tous les résidus avec du savon et de l'eau.

Durée de conservation - Dans un récipient non ouvert à 23 ° C , la durée de conservation est de 2 ans. Utilisez tout le contenu dès que possible après ouverture.



Attention - Poids Volumétrique!

Le poids volumétrique d'une expédition est un calcul qui exprime la densité d'un colis. Un article de faible densité occupe davantage d'espace par rapport à son poids réel. Le poids volumétrique ou dimensionnel est calculé et comparé au poids actuel de chaque pièce de l'expédition pour déterminer lequel est le plus important; le poids le plus élevé est utilisé pour calculer le coût total de l'expédition.

Le poids affiché est le poids volumétrique

Naviguer par application

Ces produits sont classés par types d'application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Composites 2

    resins, poyester, epoxy, acrylic resin, glass fibres etc.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Contact Options d'envoi Vos Projets Marques Applications Branches FormX Academy Blog Articles