Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

Alja Safe

Pas de poudre - pas de poussière!
Alja-Safe ™ Breeze est un nouvel alginate liquide qui se mélange facilement à l'eau pour créer un matériau de moulage unique et sans danger pour la peau.
Alja-Safe ™ Breeze est idéal pour la fabrication de moules à usage unique pour les mains, les pieds et d’autres parties du corps. Il capture d'excellents détails et vous donne une reproduction précise de votre original.
Si vous souhaitez créer un moule de surfaces corporelles verticales, vous pouvez utiliser les logiciels d’origine Alja-Safe ™ ou Alja-Safe ™ Acrobat ™.

Caractéristiques
Alja-Safe ™ Breeze
est facile à utiliser et durcit rapidement. Il reproduit les détails les plus fins et constitue un excellent moule temporaire - idéal pour une ou deux reproductions de toutes les parties du corps. Vous pouvez ensuite couler du plâtre, du Matrix ™ NEO ™ (gypse modifié au polymère), de la résine uréthane ultra-rapide Smooth-Cast ™ 300Q ou du silicone platine à prise rapide (tel que Dragon Skin ™ FX Pro) dans le moule pour effectuer une reproduction.

Pour fabriquer des moules réutilisables de toutes les parties du corps, utilisez le caoutchouc silicone Body Double ™.

IMPORTANT:
Ce produit n'a pas été testé et ne doit pas être utilisé pour des applications dentaires.

Alja-Safe™ Breeze

  • Alja-Safe Liquid Breeze /500gr

    Pas de poudre - pas de poussière! Alja-Safe® Breeze (brevet en instance) est une nouvelle alginate liquide qui se mélange facilement avec de l'eau, créant un matériel de moulage unique et sûre pour la peau.

    17,90 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Instructions


Préparation
- Conservez et utilisez Alja-Safe ™ Breeze à la température ambiante. Alja-Safe ™ Breeze peut chauffer pendant le stockage / l'expédition pendant les mois d'été, ce qui entraînera un durcissement trop rapide du produit. Pour y remédier, conservez Alja-Safe ™ Breeze dans un endroit frais (15 à 21 ° C) pendant 24 heures avant de l’utiliser. Alja-Safe ™ Breeze a une durée de vie limitée et doit être utilisé dès que possible. Ne laissez pas l'humidité entrer en contact avec le produit Alja-Safe ™ Breeze non utilisé.

Bien agiter avant d'utiliser.


Pratique: Faites un moule de quelque chose de petit avant de passer à de plus grands modèles. Vous gagnerez beaucoup d'expérience avec un petit test.


Alja-Safe ™ Breeze ne collera pas à la plupart des surfaces. Lors de la création d'un moule d'une partie du corps avec des poils, une préparation anti-adhérente est recommandée pour éviter tout blocage mécanique du poil. Le conditionneur pour cheveux de marque CHOLESTEROL (disponible dans la plupart des pharmacies) peut être appliqué sur les zones recouvertes de poils avant l'application d'Alja-Safe ™ Breeze. Il peut être facilement lavé des cheveux après utilisation.

Comme il n’ya pas deux applications identiques, il est recommandé de procéder à un petit test afin de déterminer si le projet convient et si les performances de ce matériau sont en cause.

Alja-Safe ™ Breeze mélange 5 parties d’eau pour 1 part d’Alja-Safe ™ Breeze en volume (5 tasses + 1 tasse, par exemple). Vous pouvez faire varier quelque peu le niveau d'eau pour modifier la consistance du mélange. Moins d'eau rendra Alja-Safe ™ Breeze légèrement plus épais. Plus d'eau rendra le mélange moins épais. Soyez prudent, trop d'eau peut empêcher le mélange de durcir.


Qualité de l'eau : L'eau qui contient beaucoup de minéraux (calcium, phosphate, etc.) peut rendre un alginate «grumeleux» ou ne plus être pris correctement. Un test à petite échelle est recommandé avant de mélanger de grandes quantités.



Température de l'eau : À 27 ° C, le temps de travail d'Alja-Safe ™ Breeze est de 3 minutes et le temps de démoulage de 8 minutes. Une eau plus chaude accélérera la polymérisation (moins de temps de travail). Une eau plus froide donnera un temps de travail plus long et un temps de démoulage plus lent. Pour de meilleurs résultats, versez Alja-Safe ™ Breeze dans de l’eau et mélangez comme indiqué.



Mélange : Alja-Safe ™ Breeze peut être mélangé à la main à l’aide d’un bâtonnet de mélange plat et rigide aux arêtes définies, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats à l’aide d’une perceuse électrique. Fixez un mélangeur Jiffy ou un mélangeur à turbine à une perceuse et mélangez pendant une minute (selon le volume) à une consistance semblable à un gel. Grattez les côtés et le fond de votre récipient avec un bâtonnet à mélanger plusieurs fois.



Après avoir mélangé pendant la durée appropriée, la couleur passe du bleu foncé au bleu clair et la consistance devient plus épaisse et plus crémeuse. C'est votre indication que le matériel est bien mélangé et prêt à être utilisé.

Alja-Safe ™ Breeze est mieux utilisé lorsqu'il est versé autour d'un objet.

Une fois mélangé, Alja-Safe ™ Breeze peut être versé autour de la main, du pied, des doigts ou de tout autre modèle dans une position fixe à l'intérieur d'un récipient. Suspendez le modèle juste au-dessus du bas du conteneur et laissez un espace d'au moins 1,27 cm entre le modèle et les parois latérales du conteneur.

Pour de meilleurs résultats: appliquez une fine couche de mélange Alja-Safe ™ Breeze sur la surface du modèle en lissant à la main une petite quantité de matériau. Versez Alja-Safe ™ Breeze dans le récipient au niveau le plus bas et laissez le matériau remonter autour du modèle. Assurez-vous que votre modèle présente une bonne distance de dégagement entre le fond et les côtés du conteneur. Gardez votre modèle immobile jusqu'à ce que l'Alja-Safe ™ Breeze soit configuré. Vous saurez que le système Alja-Safe ™ Breeze a fonctionné lorsqu'il est ferme et qu'il ne ressemble plus à un gel.

Tous les moules à l'alginate se détériorent rapidement. Il est recommandé de couler dans le moule dans les 4 heures suivant le démoulage. Les matériaux couramment moulés dans les alginates incluent le Matrix NEO (gypse modifié par polymère), le plâtre, la cire, l'argile et les résines d'uréthane très rapides (telles que le Smooth-Cast 300Q). Pour des coulées souples «ressemblant à de la peau» - Vous pouvez mouler du caoutchouc de silicone souple Dragon Skin 10 FAST dans des moules Alja-Safe ™ Breeze pour créer des mains, etc.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Contact Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches