Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

Habitat Cast N Coat™

Époxy coulable et pouvant être brossé, classé comme une flamme.
Époxy versable à haute densité et très dense pouvant également être épaissi avec la «poudre pliante» Habitat pour le brossage / lissage à la truelle sur des surfaces verticales.
Habitat Cast N Coat ™ est conforme à l'indice de flamme le plus élevé disponible aux États-Unis (ASTM E84, classe A), ce qui le rend particulièrement adapté aux applications de fabrication d'espaces publics.
Coffre-fort pour être utilisé dans les aquariums ou à proximité des animaux / reptiles (fabrication de zoo).
Habitat Cast N Coat ™ adhère à une variété de matériaux et peut être appliqué comme revêtement protecteur /décoratif ignifuge sur diverses surfaces, notamment la mousse EPS.

  • Habitat Cast 'n Coat trial unit /0,91kg

    Habitat Cast N Coat est un époxy liquide chargé à deux composants (A + B) qui peut être coulé à l'état solide ou épaissi pour être appliqué au pinceau ou à la truelle sur des surfaces verticales.

    32,15 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Instructions

Sécurité -
Utilisez dans un endroit bien ventilé (ventilation «taille de la pièce»). En règle générale, si vous utilisez régulièrement un système époxy, il est conseillé de porter un appareil de protection respiratoire approuvé par NIOSH. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser le contact avec la peau. Ne porter que des gants en nitrile ou en vinyle.

Préparation - Les matériaux doivent être conservés et utilisés à la température ambiante (23 ° C / 73 ° F). Ce produit a une durée de vie limitée et doit être utilisé dès que possible. Le mélange doit être fait dans un endroit bien ventilé. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination. Comme il n’ya pas deux applications identiques, il est recommandé de procéder à un petit test afin de déterminer si le projet convient au projet si les performances de ce matériau sont en cause.

Application d'un agent antiadhésif - Pour éliminer l'époxy des surfaces non poreuses telles que la résine, le métal, le verre, etc., utilisez Ease Release® 200 ou 205 (disponible auprès de Smooth-On) pour éviter toute adhérence.

Matériau de pré-mélange - Les charges de ce système époxy vont se déposer dans le récipient au fil du temps. Avant utilisation, les charges doivent être reconstituées en mélangeant soigneusement au préalable la partie A.

Mesure - Distribuer des quantités égales de partie A et de partie B.

Mélange - Assurez-vous que les ustensiles de mélange sont propres et exempts de tout contaminant potentiel tel que la saleté, la poussière ou la graisse. Mélangez soigneusement les parties A et B pendant au moins 3 minutes avec un bâtonnet à mélanger à bords carrés. Soyez agressif et grattez les parois et le fond du récipient de mélange plusieurs fois. Utilisez le bord carré du bâtonnet pour retirer le matériau des parois du contenant et mélangez. Si vous utilisez un malaxeur, mélangez à bas régime et suivez le mélange à la main comme indiqué ci-dessus pour assurer un mélange en profondeur.

Important - Ne pas aspirer le matériel

Verser - Si vous moulez Habitat Cast N Coat ™ dans un moule en caoutchouc, versez le mélange en un seul endroit au niveau du point le plus bas du moule. Laissez le mélange chercher son niveau. Un écoulement uniforme aidera à minimiser l'air piégé. Épaisseur recommandée de la coulée maximum 10 cm. Les pièces moulées d'une épaisseur égale ou inférieure à ¼ pouce durciront plus lentement.

Épaississement Cast N Coat ™ à l'aide de Folding Powder® - Augmentez la viscosité pour une application sur une surface verticale en ajoutant de la poudre de pliage. Pour obtenir une consistance facile à appliquer à la truelle (pour revêtir la mousse EPS, par exemple), commencez par ajouter 1 partie A, 1 partie B et 2 parties de poudre pliante®. À l'aide d'un mélangeur à turbine, bien mélanger A + B et filtrer lentement dans Folding Powder® tout en continuant de mélanger mécaniquement. Appliquer sur une surface verticale à l’aide d’une brosse jetable ou d’une truelle. Le matériau adhère à lui-même, il est donc possible d'ajouter des couches à tout moment. Le matériau peut être lissé en appliquant de l'alcool ou de l'eau sur le bout des doigts gantés et en appliquant.

Durcissement et résistance à la chaleur - Habitat Cast N Coat ™ durcira en 16 heures à température ambiante. Une chaleur élevée guérira l'époxy plus rapidement. À une température ambiante de 150 ° F / 60 ° C, le matériau durcira en à peine 30 minutes. Vous pouvez également utiliser un pistolet thermique, à condition que la température de la surface de l'habitat ne dépasse pas 212 ° F / 100 ° C. Le mastic durci à la température ambiante avec une épaisseur minimale de 1,27 cm résistera à des températures atteignant 131 ° F / 55 ° C.

Usinage - Les pièces coulées sont rigides et durables. Ils résistent à l'humidité, à la chaleur modérée, aux solvants, aux acides dilués et peuvent être usinés, apprêtés / peints ou collés sur d'autres surfaces (tout agent de démoulage doit être éliminé). En cas d'usinage de résine époxy Habitat Cast N Coat ™ durcie, porter un masque anti-poussière ou un autre appareil pour éviter l'inhalation de particules résiduelles.
Peinture - Pour les expositions en extérieur, Habitat Cast N Coat ™ durci peut être apprêté puis peint avec des peintures acryliques émaillées. Laissez la peinture sécher complètement avant de mettre la pièce en service.
Retrait de l'habitat non durci Cast N Coat ™ - Enlevez autant que possible le matériau non durci de la surface. Nettoyez tous les résidus avec du savon et de l'eau. Facultatif - Utilisez E-POX-EE KLEENER® disponible auprès de Smooth-On.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Contact Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches