Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

Plasti-Paste™ EPOXY

Plasti-Paste ™ EPOXY est une version à base d'époxy des produits populaires Plasti-Paste à base d'uréthane de Smooth-On.
Il s’agit d’un époxy à deux composants, chargé de fibres, conçu pour l’application de surfaces verticales. La partie A est une pâte et la partie B est un liquide.
Le rapport de mélange est 2A: 1B en volume ou en poids. La vie en pot est de 40 minutes et le temps de durcissement est de 16 heures à la température ambiante en fonction de la masse.
L'application de chaleur peut réduire le temps de traitement. Le matériau mélangé maintient une surface verticale sans affaissement et durcit de manière très rigide et forte.
Le matériau liquide peut être coloré avec les colorants UVO et l'époxy polymérisé peut être poncé, usiné et peint avec des peintures acryliques en émail.
Ce plastique peut être utilisé comme coque de support ou matériau de moule mère pour renforcer les moules en caoutchouc lors de la coulée.
Il peut également être utilisé pour créer des environnements thématiques, créer des effets artistiques ou spéciaux. Cet époxy est également un adhésif puissant et peut être utilisé comme matériau de réparation pour diverses applications industrielles.

  • Plasti-Paste Epoxy /1,5kg

    Plasti-Paste Résine de fibre époxyde pouvant être appliquée à la truelle pour les moules de support; kit d'essai 1,5 kg.

    45,00 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

  • Plasti-Paste Epoxy /5,45kg

    Plasti-Paste Résine de fibre époxyde pouvant être appliquée à la truelle pour les moules de support; kit d'essai 5,45 kgs

    145,75 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Instructions

Préparation -
Les matériaux doivent être conservés et utilisés à la température ambiante (23 ° C). Ce produit a une durée de vie limitée et doit être utilisé dès que possible. Le mélange doit être fait dans un endroit bien ventilé. Le port d'un resiprator approuvé par le NIOSH est recommandé. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination. Si vous fabriquez un moule mère de 2 pièces ou plus, appliquez un appareil à cales approprié sur l'extérieur du moule en caoutchouc.
Comme il n’ya pas deux applications identiques, il est recommandé de procéder à un petit test afin de déterminer si le projet convient et si les performances de ce matériau sont en cause.

Application d'un agent antiadhésif - Ce produit est adhésif et adhérera à de nombreuses surfaces. Un scellant suivi d'un agent de démoulage est nécessaire pour faciliter le démoulage lors de l'application en tant que moule mère sur un caoutchouc de moule durci. Utilisez Sonite ™ Wax puis enduisez d’un agent de démoulage Ease Release ™ 200. Une couche généreuse d'agent de démoulage doit être appliquée sur toutes les surfaces en contact avec le plastique. Vous pouvez également appliquer une feuille d'aluminium comme barrière sur la surface, suivie d'une application d'agent de démoulage.
PRE-MIX Part A Avant de commencer - La partie A est une pâte épaisse contenant de l'huile qui doit être pré-mélangée avant d'être distribuée dans un récipient à mesurer. Creusez profondément pour re-disperser les composants d'huile et de pâte qui pourraient s'être séparés.

Mesure - Les composants de Plasti-Paste ™ EPOXY nécessitent deux récipients de tailles différentes. Le premier sera utilisé pour mesurer des quantités de partie A et de partie B. Le second doit être suffisamment grand pour contenir les deux composants et permettre un mélange en profondeur.

Mélange - Le rapport de mélange est 2A: 1B en poids ou en volume. (Étape 1) Remplissez le récipient à mesurer jusqu'au sommet avec la pâte Partie A, en veillant à éliminer les vides d'air. Nivelez le dessus du récipient et retirez tout excès de matériau. La pâte doit ensuite être soigneusement vidée dans un récipient plus grand qui servira de récipient de mélange. Répétez si nécessaire. (Étape 2) Remplissez le récipient à mesurer avec le liquide de la partie B et déposez-le dans un récipient à mélanger. Bien mélanger pendant 2-3 minutes en prenant soin de racler plusieurs fois les côtés et le fond du récipient. Éliminer les traînées de couleur. Si vous ajoutez des colorants, pré-mélangez la couleur avec la partie A avant d'ajouter la partie B.

Mélange - Un mélangeur mécanique «Turbine» relié à une perceuse facilitera le mélange de gros lots de matériau. Visitez smooth-on.com pour en savoir plus sur ces mélangeurs peu coûteux. Si vous mélangez de grandes quantités à la fois, vous pouvez prolonger la durée de vie en pot en transférant le produit mélangé dans un récipient plat et en l'étalant de manière à réduire la masse concentrée.

APPLICATION, DURCISSEMENT ET RÉSISTANCE À LA CHALEUR

Application -
Appliquer uniformément à la spatule sur la surface du moule. Le matériau adhèrera à lui-même si des couches supplémentaires sont nécessaires. Appliquez au moins 0,64 cm d'épaisseur en vous assurant que le moule en caoutchouc est bien recouvert. Pour une résistance et une résistance à la chaleur maximales, une épaisseur de 1 cm est recommandée. Les gros moules peuvent nécessiter une épaisseur supplémentaire pour la stabilité de la coque de support. Des supports (bois ou métal) peuvent être intégrés pour une stabilité et une manipulation accrues. Empêcher une surface déchiquetée; La dernière couche de Plasti-Paste ™ EPOXY peut être lissée en essuyant le solvant (alcool dénaturé ou acétone) sur la surface avec une main gantée.
Fabriquer un coquillage en deux pièces - Plasti-Paste ™ EPOXY adhère avec ténacité à la plupart des surfaces. Une couche protectrice de cire en pâte suivie de l'application de démoulage Ease Release ™ 200 Mold sur toutes les surfaces est nécessaire pour empêcher l'adhésion. L'application d'une feuille d'aluminium sur les contours de toutes les surfaces, suivie du démoulage Ease Release ™ 200, empêchera également l'adhérence.
Durcissement - Le matériau développera une force de manipulation et peut être manipulé en environ 16 heures en fonction de la masse. À ce stade, il est suffisamment stable pour être démoulé, remonté sur un moule en caoutchouc et moulé (fixez deux ou plusieurs assemblages de pièces avec des bandes élastiques, des bandes ou des boulons de moule). Les grandes sections doivent être boulonnées ensemble pour minimiser la distorsion. La pleine force se développe en 24 heures.

Résistance à la chaleur - Plasti-Paste ™ EPOXY entièrement durci d'une épaisseur minimale de 1 cm (3/8 po) résiste à des températures allant jusqu'à 170 ° C / 170 ° C.
En cas d'usinage ou de ponçage à l'époxy polymérisé, porter un masque approuvé par NIOSH pour empêcher l'inhalation de particules résiduelles.

PEINTURE ET STOCKAGE

Peinture -
Assurez-vous que la surface est propre et exempte d'agents de démoulage ou d'autres contaminants. Le plastique durci peut être peint et / ou apprêté puis peint avec des peintures acryliques en émail. Laissez la peinture sécher complètement avant de mettre la pièce en service.

Stockage - Pour obtenir les meilleurs résultats de stockage, installez le moule dans la coque en Plasti-Paste ™ EPOXY dans un moule en caoutchouc avec un enduit de plâtre ou un autre matériau indéformable, puis stockez les moules assemblés sur une surface plane à l'intérieur, à la température ambiante et au sec.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Composites 2

    resins, poyester, epoxy, acrylic resin, glass fibres etc.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Contact Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches