Afficher panier (0 Article) Mon compteAller à la caisse

Econ 80

Info Econ 80

Econ® 80 est un caoutchouc polyuréthane Shore 80A économique adapté à une grande variété d'applications de fabrication de moules et d'applications industrielles. C'est une alternative moins onéreuse et plus rapide que notre populaire PMC®-780. Les propriétés physiques sont inférieures à celles du PMC®-780.

- 1A: 1B ratio de mélange
- Faible viscosité pour un mélange et un versement facile.
- le temps de travail est d'environ 13 minutes à la température ambiante.
- Le temps de manipulation est de 6 heures et le caoutchouc durcit pendant la nuit.
- rétrécissement minimal.
- Econ® 80 est transparent et facilement coloré avec les colorants SO-Strong® ou Ignite®.

Econ® 80
est utilisé dans la fabrication de moules à court terme pour la coulée de béton et de résines, de tampons à estamper le béton, de pièces mécaniques en caoutchouc, de revêtements, de joints d'étanchéité coulés sur site pour les équipements industriels et les caveaux funéraires.

Fiche technique Econ 80

Produits Econ 80

  • Econ 80 /0,86 kg

    Econ® 80 est un élastomère de polyuréthane de dureté shore 80A, économique, adapté à une variété de fabrication de moules et d'applications industrielles. Il a un coût plus faible, une polymérisation plus rapide que notre populaire PMC®-780. Unité pint 0,86 kg.

    22,50 EUR (HT)

Instructions

Préparation -
Conservez et utilisez à température ambiante 23°C. L'humidité ambiante doit être aussi basse que possible. Une bonne ventilation est essentielle. Ce produit a une durée de vie limitée et doit être utilisé dès que possible. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination.

Certains matériaux doivent être scellés - Pour éviter toute adhérence entre le caoutchouc et la surface du modèle, les modèles en matériaux poreux (enduits de plâtre, béton, bois, pierre, etc.) doivent être scellés avant l'application d'un agent de démoulage. Les scellants à séchage rapide SuperSeal® et One Step® (Disponible chez nous) conviennent pour sceller des surfaces poreuses sans nuire aux détails de surface. Un Shellac de haute qualité convient au scellement d'argiles à modeler contenant du soufre ou ceux à base d'eau. Les thermoplastiques (polystyrène) doivent également être scellés avec de la gomme laque ou du PVA. Dans tous les cas, l’agent d’étanchéité doit être appliqué et être complètement sec avant d’appliquer un agent de démoulage.

Surfaces non poreuses - Le métal, le verre, les plastiques durs, les argiles sans soufre, etc. ne nécessitent qu'un agent de démoulage.

Application d'un agent de démoulage - Un agent de démoulage est nécessaire pour faciliter le démoulage lors de la coulée dans ou sur la plupart des surfaces. Utilisez un agent de démoulage spécialement conçu pour la fabrication de moules (Universal® Mold Release est disponible chez nous). Une couche généreuse d'agent de démoulage doit être appliquée sur toutes les surfaces en contact avec le caoutchouc.

IMPORTANT: pour assurer une couverture complète, Etendez l'agent de démoulage sur toutes les surfaces du modèle à l'aide d'une petite brosse souple et laissez l'agent de démoulage sécher pendant 30 minutes.
Comme il n’ y a pas deux applications identiques, il est recommandé de procéder à un petit test afin de déterminer la faisabilité de votre projet avec l'utilisation de ce produit.

MESURE ET MÉLANGE - Les uréthanes liquides sont sensibles à l’humidité. Les outils de mélange et les contenants doivent être propres et faits de métal, de verre ou de plastique. Les matériaux doivent être stockés et utilisés dans un environnement chaud 23°C.

IMPORTANT: La durée de vie du produit est considérablement réduite après ouverture. Replacer immédiatement les couvercles des deux contenants après l 'utilisation du produit prolongera la durée de conservation du produit non utilisé. XTEND-IT® (Disponible chez nous) prolongera également la durée de conservation des produits d'uréthane liquides non utilisés.

IMPORTANT: Pré-mélangez la partie B avant son utilisation. Après avoir versé les quantités appropriées de parties A et B dans le récipient à mélanger, Mixer soigneusement le mélange pendant 2 minutes à l'aide d'un mélangeur à écureuil ou équivalent. Ensuite, utilisez un ustensile à bord droit et mélangez à la main en prenant soin de racler plusieurs fois les parois et le fond du récipient. Utilisez la technique du «Double Mix and Verser» - Versez le mélange dans un nouveau récipient propre. Mixer le mélange, puis mélangez à nouveau à la main pendant encore 3 minutes, en grattant les côtés et le fond de votre récipient.
Pour minimiser les bulles d'air dans le caoutchouc durci, un dégazage sous vide est recommandé (29 pouces de mercure). Une technique de coulée sous pression utilisant une chambre sous pression peut donner un caoutchouc totalement exempt de bulles. Contactez nous pour plus d'informations sur le dégazage sous vide ou la coulée sous pression.

Verser - Pour de meilleurs résultats, versez votre mélange en un seul point au plus bas du champ de confinement. Laissez le caoutchouc chercher son niveau et sur le modèle. Un écoulement uniforme aidera à minimiser l'air piégé. Le caoutchouc liquide doit se stabiliser à au moins 1,3 cm du point le plus haut de la surface du modèle.

Durcissement - Laisser le caoutchouc durcir jusqu'au lendemain (au moins 24 heures) à la température ambiante 23°C avant le démoulage. Le temps de durcissement peut être réduit avec une chaleur douce ou en ajoutant l'accélérateur de durcissement «Kick-It®» Smooth-On. Ne durcissez pas le caoutchouc lorsque la température est inférieure à 18 ° C.

Post-durcissement - Une fois que le caoutchouc a durci à la température ambiante, le chauffer à 65 ° C pendant 4 à 8 heures augmentera les propriétés physiques et les performances.

Utilisation du moule - Si vous utilisez comme matériau de moule, un agent de démoulage doit être appliqué sur le moule avant chaque coulée. Le type d'agent de démoulage à utiliser dépend du matériau coulé. L'agent de démoulage approprié pour la cire, le caoutchouc liquide ou les matériaux thermodurcissables (c'est-à-dire les plastiques liquides Smooth-On) est un agent de démoulage spécialement conçu pour la fabrication de moules. Avant de couler des matériaux de plâtre de gypse, éponger le moule avec une solution de savon pour un meilleur écoulement du plâtre et une libération plus facile. Le concentré à base d'eau In & Out® II est disponible chez nous et est recommandé pour la libération de matériaux abrasifs tels que le béton.

Performance et stockage - Le caoutchouc entièrement durci est résistant, durable et performant s'il est correctement utilisé et stocké. La vie physique du caoutchouc dépend de son utilisation.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Composites 2

    resins, poyester, epoxy, acrylic resin, glass fibres etc.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Contact Options d'envoi Vos Projets Marques Applications Branches