URE-FIL™
Les charges URE ‑ FIL™ se dispersent facilement dans les matériaux Smooth-On.Ils peuvent être ajoutés dans différentes proportions pour obtenir diverses propriétés et effets utiles. Certains agents de remplissage sont conçus pour réaliser des économies, d'autres sont conçus pour des effets de moulage spécifiques ou des propriétés physiques améliorées. D'autres charges URE ‑ FIL™ sont spécialement conçues pour les matériaux épaississants destinés à être appliqués à la brosse ou à la truelle.
- Mastic céramique URE-FIL™ 3 pour réduire les coûts de coulée
- URE-FIL™ 5 Filler pour créer un effet grain de bois
- URE-FIL™7 Urethane Filler pour la stabilité dimensionnelle
- Agent épaississant à base de silice fumée URE-FIL™ 9
- URE-FIL™ 11 Fiber Filler pour uréthane et silicone
- 15 micro-ballons URE-FIL™ pour réduire le poids de coulée
URE-FIL™ 3 - Utilisez moins de résine, moins cher. Charge céramique qui est ajoutée aux résines uréthanes et aux époxydes coulables pour réduire les coûts.
Le rapport de mélange de départ recommandé est de 1A à 1B pour 1 partie d'URE-FIL™ 3.
URE-FIL™ 5 - Le meilleur choix pour créer un effet de grain de bois. Remarque: votre moule doit refléter le motif du grain du bois du modèle d'origine. Mélanger 1 partie de charge avec 1A: 1B de résine Smooth-Cast™ 320 et couler dans le moule. Après le démoulage, appliquez une teinture pour bois sur la surface de coulée pour faire ressortir l'effet de grain du bois
URE-FIL™ 7 - Améliore la stabilité dimensionnelle des résines uréthane et des époxydes coulables. Souvent ajouté aux matériaux pour les rendre ignifuges. URE-FIL™ 7 peut être mélangé aux teintes Smooth-Cast™ 325 et SO-Strong™ pour créer des effets de marbre. Le rapport de mélange maximal recommandé est de 1A: 1B pour 2 parties de charge. Un rapport de mélange de 1A: 1B à 3 parties de charge rendra le plastique utilisable à la truelle, mais le plastique durci sera également cassant.
URE-FIL™ 9 - Agent épaississant à base de silice fumée principalement utilisé avec l'uréthane liquide et les caoutchoucs de silicone pour les applications de fabrication de moules au pinceau. URE-FIL™ 9 est ajouté en petites quantités au caoutchouc mélangé jusqu'à ce que la viscosité souhaitée soit atteinte. URE-FIL™ 9 peut également être ajouté aux résines uréthanes liquides pour créer des effets de coulée et pour épaissir le matériau pour les applications de coulée à la truelle.
URE-FIL™ 11- Mastic à base de fibres qui peut être ajouté aux caoutchoucs uréthane et silicone Smooth-On, aux plastiques uréthanes et aux époxydes pour épaissir les applications au pinceau. URE-FIL™11 peut être utilisé avec toutes les silicones Smooth-On, y compris celles qui ne répondent pas au THI-VEX™ comme Ecoflex™ 00-30 et Mold Max™40.
URE-FIL™ 15-Micro-ballons qui peuvent être ajoutés aux plastiques et époxydes d'uréthane Smooth-On pour créer des pièces moulées très légères. Les pièces moulées qui flottent sur l'eau peuvent être créées en utilisant des proportions appropriées d'URE-FIL™ 15. Une résine de moulage remplie d'une grande proportion d'URE-FIL™15 peut être décrite comme une «mousse syntactique», des mousses non expansibles qui sont plus rigides , plus résistantes et plus résistantes à l'eau que les mousses d'uréthane expansibles soufflées à l'eau de même densité.
Technical bulletin Ure-Fil Fillers