Poudres Métalliques
Les poudres métalliques sont utilisées en tant que "métal coulé à froid".
"Coulée à froid" est un terme utilisé pour décrire le processus consistant à mélanger une poudre métallique avec une résine et à appliquer le mélange dans un moule.
Le moulage fini donne l'apparence et le poids du métal solide. Le procédé de coulée à froid des métaux est plus rapide et beaucoup moins coûteux que le coulage en fonderie ou le métal en fusion.
Pour faire du métal coulé à froid, la poudre métallique est mélangée à la résine Colormatch® jusqu'à ce que le mélange soit épais et crémeux.
Le mélange est ensuite "coulé" ou brossé sur la surface du moule jusqu'à ce que la résine durcisse. Le gel-coat est ensuite rempli de résine droite, de résine mélangée à une poudre de métal, de résine mélangée à de la grenaille de plomb ou de Foam-iT! mousse rigide.
FormX propose des poudres métalliques pouvant être ajoutées à nos plastiques liquides pour créer des pièces coulées en métal coulé à froid.
Les poudres comprennent le bronze, le laiton, le cuivre, l'aluminium, le nickel / argent (pour un effet semblable à celui de l'étain), le cuivre, le bronze blanc et l'acier inoxydable.