KX Flex™ 40 /0,91kg

Les uréthanes de la série KX Flex™ sont des élastomères de coulée flexibles en uréthane à prise rapide qui durcissent rapidement et offrent des propriétés physiques et de performance exceptionnelles, notamment une résistance élevée aux chocs. Les uréthanes de la série KX Flex™ sont faciles à colorer à l'aide des colorants SO-Strong™, UVO™ ou IGNITE™. Les uréthanes KX Flex™ sont sans phtalates, sans mercure et sans MOCA.

Les uréthanes de la série KX Flex™ ont une durée de vie en pot de 2,5 minutes et un temps de manipulation de 30 minutes (selon la masse). Avec des valeurs de dureté Shore de 40A, 60A et 90A, ce matériau est utilisé pour une variété d'applications, y compris la fabrication rapide de moules, la duplication rapide de modèles, le prototypage, les miniatures durables, les accessoires et les effets spéciaux, ou la fabrication de pièces résistantes aux chocs.

Les moulages entièrement durcis sont flexibles, résistants et durables.

Le KX Flex™ 40 durci aura une légère adhérence qui s'atténuera avec le temps en fonction de la masse et de la température ambiante.

 

38,12 EUR

 

incl. 21% TVA, sans transport Versand
Poids: 1 kg

 
 
Nombre:   piece



PRÉPARATION... Les matériaux doivent être stockés et utilisés dans un environnement chaud (23°C). Ces produits ont une durée de conservation limitée et doivent être utilisés dès que possible. Tous les uréthanes liquides sont sensibles à l'humidité et absorbent l'humidité atmosphérique. Utiliser dans un environnement à faible humidité (moins de 50% HR). Les récipients de mélange doivent avoir des côtés droits et un fond plat. Les bâtonnets de mélange doivent être plats et rigides avec des bords définis pour racler les côtés et le fond de votre récipient de mélange. Les outils de mélange et les contenants doivent être propres et faits de métal, de verre ou de plastique. Le mélange doit être fait dans un endroit bien aéré. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser les risques de contamination.

Application d'un agent de démoulage - Si vous n'êtes pas sûr de la compatibilité de la surface, un moulage d'essai sur une finition de surface similaire au moule ou au modèle final doit être effectué pour éviter d'endommager la surface de travail. Les moules en polyuréthane, en latex ou en métal doivent être secs et nécessitent une couche d'agent de démoulage approprié. Universal Mold Release (disponible auprès de Smooth-On) est idéal à cette fin. Une généreuse couche d'agent de démoulage doit être appliquée sur toutes les surfaces qui entreront en contact avec le caoutchouc. Pour assurer une couverture complète, brossez légèrement l'agent de démoulage avec une brosse douce sur toutes les surfaces. Appliquez ensuite une légère couche de brouillard et laissez sécher l'agent de démoulage pendant 30 minutes.

MESURE ET MÉLANGE... Avant la distribution - IMPORTANT : Pré-mélanger la partie B avant chaque utilisation.

Mesure - Vous devez utiliser une balance numérique précise en grammes pour peser correctement les parties A et B. N'utilisez pas une balance analogique et n'essayez pas de mesurer les composants en volume. Distribuer la quantité requise de la partie A et de la partie B dans un récipient mélangeur.

Mélange à la main - Après avoir distribué les quantités requises des parties A et B dans le récipient de mélange, mélanger soigneusement pendant au moins 60 secondes en veillant à racler les côtés et le fond du récipient de mélange plusieurs fois.

Mélange mécanique - percer le mélange à l'aide d'un mélangeur à turbine ou équivalent pendant 30 secondes suivi d'un mélange soigneux à la main pendant 30 secondes comme indiqué ci-dessus.

Attention - la durée de vie en pot du matériau est de 2,5 minutes à 23°C. La durée de vie en pot à des températures élevées sera moindre. Ne tardez pas entre le mélange et le versement.

COULAGE, DURCISSEMENT ET PERFORMANCE...

Verser - Si vous coulez KX Flex™ dans un moule en caoutchouc, versez le mélange en un seul point au point le plus bas du moule. Si vous encapsulez un objet, ne versez pas le mélange directement sur l'objet. Laissez le mélange chercher son niveau. Un débit uniforme aidera à minimiser l'air emprisonné.

Durcissement - Le temps de manipulation peut être de 30 minutes. Cependant, comme de nombreux élastomères d'uréthane, KX Flex™ est sensible à la masse et les moulages à faible masse avec des parois minces peuvent prendre plus de temps pour atteindre la résistance à la manipulation/le durcissement complet. Une chaleur douce et uniforme accélérera le temps de durcissement. Ces matériaux atteindront un durcissement complet en 24 heures à 23°C. Les moulages atteindront les propriétés physiques ultimes à température ambiante en 7 jours.

Option de post-durcissement - Les pièces moulées atteindront un "durcissement complet" plus rapidement et atteindront des propriétés physiques/résistance à la chaleur maximales si KX Flex™ est post-durci à la chaleur dans un four d'atelier dédié. La post-durcissement est recommandé si les pièces moulées sont minces ou de faible concentration en masse. Les pièces moulées doivent être post-durcies dans un moule ou une structure de support. Laisser le matériau durcir complètement à température ambiante suivi de 4 heures à 65°C. La coulée doit être laissée refroidir à température ambiante avant d'être manipulée.

Temps de manipulation/démoulage - Le temps de démoulage du moulage fini dépend de la masse et de la configuration du moule. Assurez-vous que le moulage a atteint sa résistance à la manipulation avant de démouler. Si le moulage a un dos plat, il peut être retiré du moule et laissé durcir à l'extérieur du moule sur une surface plane et de niveau pour atteindre des propriétés de travail complètes. Laisser le matériau durcir pendant 24 heures à température ambiante avant de le mettre en service.

Étant donné qu'il n'y a pas deux applications identiques, un petit test d'application pour déterminer l'adéquation est recommandé si les performances de ce matériau sont remises en question.