Maker Pro Paint™ Metallics

Les peintures Maker Pro Paint™ Metallics sont des peintures professionnelles développées pour les applications industrielles les plus exigeantes. Les couleurs actuelles incluent Cuivre, Or, Argent et Blanc Métallique, qui peuvent être pigmentées à l'aide des teintures SO-Strong Color Tints pour créer une infinité de couleurs. Comme les peintures Maker Pro "Standard" et "Fluorescent", les peintures métalliques sont des acryliques à base d'eau qui offrent une résistance exceptionnelle aux éléments, aux rayures, aux fissures et à l'usure. Elles procurent un véritable effet métallique et ajoutent une finition lisse et réfléchissante à diverses surfaces rigides ou flexibles comme les tissus.

Les peintures Maker Pro sont des acryliques-uréthanes à base d'eau sans COV qui offrent une excellente couleur, adhérence et durabilité. Ces peintures sont très résistantes aux abrasions et aux rayures, et résistent aux conditions climatiques extrêmes. Les peintures Maker Pro sont également sûres pour les espaces publics et certifiées selon la norme ASTM E-84, avec une classification anti-feu de classe A.

Lorsqu'elles sont utilisées avec le promoteur d'adhérence, les peintures Maker Pro adhèrent solidement à divers substrats rigides, y compris : polyuréthanes rigides, mousses de polyuréthane rigides, plastiques époxy, bois, fibre de verre, aluminium, béton, plâtres, acier, et bien d'autres. Lorsqu'elles sont mélangées à l'additif FLEX, les peintures Maker Pro deviennent plus élastiques et adhèrent aux substrats flexibles ou semi-rigides tels que les tissus, les résines de polyuréthane semi-rigides, les mousses de polyuréthane flexibles, les caoutchoucs uréthanes et les caoutchoucs en latex.

Caractéristiques :

À base d'eau
Résistant aux UV
Sans COV
Classement anti-feu ASTM E-84, Classe A

Maker Pro Paint™ Metallics

Metalic Silver /0,63 kg Maker Pro Paint™ 0,00 EUR

Metalic Gold /0,63 kg Maker Pro Paint™ 0,00 EUR

Metalic White /0,63 kg Maker Pro Paint™ 0,00 EUR

Metalic Copper /0,62 kg Maker Pro Paint™ 0,00 EUR

Maker Pro Paint™ Metallics

Metalic Silver /4.81 kg Maker Pro Paint™ 0,00 EUR

Metalic White /4,8 kg Maker Pro Paint™ 0,00 EUR

Metalic Gold /4,8 kg Maker Pro Paint™ 0,00 EUR

Metalic Copper /4,76 kg Maker Pro Paint™ 0,00 EUR

Maker Pro Paint™ Metallics

Instructions

LIGNES DIRECTRICES POUR LE STOCKAGE ET L'UTILISATION – ENVIRONNEMENT : TEMPÉRATURE ET HUMIDITÉ

Pour de meilleurs résultats, stockez et utilisez les peintures Maker Pro Paint™ à température ambiante : 23°C.
Ne laissez pas les peintures Maker Pro Paint™ geler (la peinture deviendra inutilisable).
Évitez de peindre à des températures inférieures à 16°C ou supérieures à 29°C.
Évitez de peindre avec des niveaux d'humidité relatifs supérieurs à 65%.
Fermez hermétiquement tous les récipients lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

EFFETS ENVIRONNEMENTAUX SUR LE SÉCHAGE DE LA PEINTURE :

Dans une plage de température comprise entre 18°C et 29°C et une humidité relative de 65%, la peinture Maker Pro Paint™ sèchera en une couche mate en environ 10 à 15 minutes.
Les températures plus froides prolongeront le temps de séchage, tandis que les températures plus chaudes le réduiront.

Lorsqu'il fait humide ou que les températures sont inférieures à 18°C, assurez-vous que chaque couche de peinture est sèche au toucher avant d'appliquer une autre couche.
Pour réduire les temps de séchage, utilisez un ventilateur motorisé pour maintenir l'air en mouvement au-dessus de la surface peinte. Évitez de diriger les ventilateurs directement sur la peinture fraîche.

PLANIFICATION ET PRÉPARATION DU PROJET DE PEINTURE :

MEILLEURE PRATIQUE : EFFECTUEZ UN TEST À PETITE ÉCHELLE

Avant d'utiliser de grandes quantités de peinture et/ou de couvrir l'objet, effectuez toujours un test à petite échelle pour vous assurer que votre peinture et processus donnent la couleur et l'effet souhaités sur les substrats du projet.

ÉTAPE 1 : ÉVALUER LA SURFACE À COUVRIR / LE VOLUME DE PEINTURE (« COMBIEN DE PEINTURE AI-JE BESOIN ? »)

1 pinte de peinture Maker Pro Paint™ couvre environ 4 mètres carrés avec une épaisseur de film sec de 1,5 à 2 mils par couche (2-3 couches recommandées).
1 gallon de peinture Maker Pro Paint™ couvre environ 33 mètres carrés avec une épaisseur de film sec de 1,5 à 2 mils par couche (2-3 couches recommandées).
1 gallon de promoteur d'adhésion Maker Pro Paint™ couvre environ 56 mètres carrés avec un film sec de 1,2 à 1,5 mils (une seule fine couche est nécessaire).

REMARQUE : La couverture varie légèrement selon les couleurs. La couverture dépendra également du type et de la texture du substrat.

ÉTAPE 2 : CHOISIR VOTRE MATÉRIEL DE PEINTURE ET MÉTHODE D'APPLICATION :

Brosse : utilisez des brosses conçues pour les peintures à base d'eau (brosses à poils en nylon, brosses à poils synthétiques ou brosses en mousse).
Rouleau : utilisez un rouleau synthétique ou en microfibre. Gardez un bord humide sur la surface peinte pour de meilleurs résultats.
Matériel de pulvérisation :

Aérographe : utilisez une buse de 0,3 mm à 0,5 mm et pulvérisez selon les recommandations du fabricant, généralement entre 25 et 35 psi.
Pistolet de retouche : utilisez une buse de 1,2 mm et pulvérisez selon les recommandations du fabricant, généralement entre 22 et 24 psi.
Pistolet à peinture : utilisez une buse de 1,2 mm à 1,4 mm et pulvérisez selon les recommandations du fabricant, généralement entre 22 et 24 psi.

ÉTAPE 3 : PRÉPARATION DE LA SURFACE

POUR TOUTES LES SURFACES : Toutes les surfaces à peindre doivent être entièrement exemptes de poussière, de saleté, d'huile, de graisse et d'autres contaminants. Retirez toute peinture friable ou écaillée de la surface. Nettoyez avec de l'alcool isopropylique.

POUR PEINDRE DES SUBSTRATS ET SURFACES RIGIDES :

Poncez la surface à peindre avec du papier de verre grain 320 ou un tampon abrasif grossier. Poncez à sec uniquement. Après le ponçage, nettoyez les surfaces avec de l'alcool isopropylique et laissez sécher complètement à l'air libre.
Appliquez une fine couche de promoteur d'adhésion Maker Pro Paint™ et laissez sécher à l'air pendant 30 minutes jusqu'à obtenir un éclat uniforme avant d'appliquer la peinture.

POUR PEINDRE DES SUBSTRATS ET SURFACES FLEXIBLES : (Remarque : le ponçage n'est pas nécessaire)

Peindre des surfaces flexibles (comme des tissus, des caoutchoucs uréthanes/latex ou des mousses flexibles) nécessite que la peinture "suive" les mouvements du substrat.

Mélangez l'additif FLEX à la peinture Maker Pro Paint™ dans un rapport de mélange de 1:1 en volume pour rendre la peinture :

Adhérente aux surfaces flexibles,
Plus élastique,
Très résistante aux fissures et au pelage - même lorsque l'objet peint est soumis à des flexions, tirages, torsions, etc.

MEILLEURE PRATIQUE :

Mélangez toujours l'additif FLEX et la peinture Maker Pro Paint™ soigneusement jusqu'à obtenir une consistance uniforme en utilisant un agitateur de peinture à bord plat.

REMARQUE : L'additif FLEX est translucide blanc et n'affectera pas la couleur finale une fois la peinture sèche.

IMPORTANT :

N'utilisez pas de promoteur d'adhésion lorsque vous peignez des surfaces flexibles.
N'utilisez pas d'additif FLEX lorsque vous peignez des surfaces rigides.

ÉTAPE 4 : PRÉPARATION DE LA PEINTURE

Pré-mélange : Remuez et mélangez soigneusement la peinture Maker Pro Paint™ avant chaque utilisation.

Ajouter l'additif FLEX : Pour peindre des substrats flexibles : mélangez l'additif FLEX à la peinture Maker Pro Paint™ dans un rapport de mélange de 1:1 en volume (instructions ci-dessus).

Dilution de la peinture (optionnel) :

La dilution de la peinture Maker Pro Paint™ n'est généralement pas nécessaire pour une application au pinceau ou au rouleau.
Si une dilution est nécessaire, diluez avec de l'eau distillée.
Pour peindre des substrats et surfaces flexibles : mélangez l'additif FLEX à la peinture Maker Pro Paint™ dans un rapport de 1:1 en volume avant de diluer avec de l'eau distillée.
Recommandations pour la dilution avec de l'eau distillée :

Ajoutez l'eau distillée lentement – en ajoutant et en mélangeant par petites quantités (pas plus de 5 % du volume total de peinture à la fois).
Pour une application à l'aérographe : diluez la peinture d'environ 25 % à 50 % du volume total de peinture.
Pour une application avec pistolet de retouche ou pistolet à peinture : diluez la peinture d'environ 10 % à 20 % du volume total de peinture.
Pour toutes les applications de pulvérisation : utilisez de l'eau distillée pour diluer la peinture si nécessaire pour obtenir une pulvérisation finement atomisée.

INSTRUCTIONS D'APPLICATION DE LA PEINTURE MAKER PRO™

En général, 2 à 3 couches de peinture Maker Pro Paint™ sont nécessaires pour couvrir complètement la plupart des substrats/surfaces.
La peinture Maker Pro Paint™ sèche en une couche mate en environ 10 à 15 minutes à température ambiante.
Planifiez le temps entre chaque couche en conséquence.
Appliquez la peinture Maker Pro Paint™ en couches fines (environ 2 mils humides).
Laissez chaque couche sécher au toucher avant d'appliquer la suivante.

SÉCHAGE

Ne faites pas sécher la peinture Maker Pro Paint™ à la chaleur ou avec un pistolet thermique – cela entraînerait une perte d'adhérence.
Optionnel : utilisez un ventilateur motorisé positionné au-dessus des surfaces peintes pour réduire le temps de séchage. Évitez de diriger les ventilateurs directement sur la peinture fraîche.
Prévoyez des temps de séchage prolongés lorsque vous peignez dans des conditions humides ou à des températures inférieures à 18°C.
Après l'application de la dernière couche de peinture, laissez sécher pendant 48 heures à température ambiante pour des performances optimales / une résistance maximale aux rayures.
La peinture Maker Pro Paint™ sèche en couleurs vives. Toute apparence « brumeuse » de la peinture humide sèchera en un fini clair.

AÉROGRAPHE, PISTOLET DE RETOUCHE ET PISTOLET À PEINTURE – INSTRUCTIONS D'APPLICATION

Nous recommandons d'appliquer 1 couche adhésive (moyenne) et au moins 2 couches humides moyennes.
Appliquez 3 couches au total en utilisant un motif de chevauchement de 50/50 pour une couverture sans pores.
Laissez chaque couche de peinture Maker Pro Paint™ sécher en une finition mate avant d'appliquer les couches suivantes.
Évitez la "pulvérisation à sec" – c'est-à-dire pulvériser à une pression trop élevée ou trop loin de la surface (cela pourrait entraîner une défaillance de l'adhérence).
La distance de pulvérisation optimale est de 15 à 20 cm entre la buse et la surface.
Peignez avec un mouvement progressif pour obtenir une répartition uniforme de la peinture.
Prévoyez un temps de séchage minimum d'une heure avant d'appliquer un revêtement de finition.

APPLICATION D'UN REVÊTEMENT DE FINITION CLAIR

La peinture Maker Pro Paint™ peut être recouverte avec une grande variété de revêtements de finition transparents, y compris : à base d'eau, à base de solvants, catalysés (2k), uréthanes et époxydes transparents.
Avant d'ajouter un revêtement de finition à votre projet peint, effectuez toujours un test à petite échelle lors de la première tentative de combinaison d'une nouvelle peinture et d'un nouveau matériau de finition clair ensemble. Pour de meilleurs résultats, assurez-vous que votre peinture a séché sans humidité.
N'appliquez votre matériau de finition que sur une peinture complètement sèche.
NETTOYAGE : Utilisez de l'eau pour nettoyer les brosses et pistolets de pulvérisation après utilisation et pour rincer entre les changements de couleurs.

FAIRE PLUS AVEC LE METALLIC WHITE ET LES COLORANTS SO-STRONG™

Les colorants SO-Strong™ se mélangent facilement avec le Metallic White, permettant à l'utilisateur de créer une infinité de couleurs métalliques personnalisées.
L'intensité de l'effet couleur est déterminée par la quantité de colorants SO-Strong™ ajoutée en proportion du volume de peinture. L'augmentation de la quantité de colorant produit des variations de couleurs plus dramatiques et vibrantes.
Ne dépassez pas 3 % en poids total de colorant.