Rebound ™ 25 /8,17 kg
Rebound ™ 25
Rebound ™ 25 est un caoutchouc de silicone à polymérisation au platine facile à utiliser qui s'auto-épaissit pour fabriquer des moules à pinceau de presque tous les modèles. Mélangé 1A: 1B en volume (aucune échelle nécessaire), le caoutchouc Rebound ™ peut être appliqué avec une brosse ou une spatule sur des surfaces verticales sans affaissement et durcira avec un retrait négligeable en un caoutchouc flexible.
Caractéristiques
Rebound ™ 25 est doux, flexible et convient à la fabrication de moules complexe Selon la configuration du modèle, Rebound ™ 25 peut être inversé sous forme de moules à gants. Rebound ™ 40 est plus dur et moins flexible. Ces produits sont compatibles. Par exemple, vous pouvez appliquer deux couches de Rebound ™ 25 et le sauvegarder avec deux couches de Rebound ™ 40.
Avantages par rapport au caoutchouc Uréthane Brush-On™:
- Rebound ™ ne collera pas à la plupart des surfaces, la préparation de la surface est donc minimale
- Deux liquides qui se mélangent facilement
- résiste mieux à la coulée de production de résines et d'alliages de métaux fondus à basse température
- a une longue vie de moule
4 couches minces suffisent pour réaliser un moule de production flexible, solide et durable pour couler la cire, le gypse, le béton ou les résines (uréthane, polyester, etc.). Et comme Rebound ™ est un silicone platine, il durera de nombreuses années . Les applications incluent la reproduction de sculptures, la restauration architecturale, la fabrication de moules à bougies, la coulée d'étain, etc.
Remarque: ces produits ne fonctionneront pas avec des argiles à modeler contenant du soufre.
Temps de travaille 20 minutes - temps de durcissement 6 heures - Dureté shore 25A - Couleur Orange - Elongation 690%
|
Instructions
Sécurité - Utiliser dans un endroit correctement ventilé . Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser le risque de contamination. Portez uniquement des gants en vinyle. Les gants en latex empêcheront le durcissement du caoutchouc.
Conserver et utiliser le matériel à température ambiante 23 ° C Des températures plus chaudes réduiront considérablement le temps de travail et le temps de durcissement. Le stockage du matériau à des températures plus chaudes réduira également la durée de conservation utilisable du matériau inutilisé. Ces produits ont une durée de conservation limitée et doivent être utilisés dès que possible.
Inhibition du durcissement - Le caoutchouc de silicone durci par addition peut être inhibé par certains contaminants dans ou sur le motif à mouler, ce qui entraîne une adhérence à l'interface du motif ou une absence totale de durcissement dans tout le moule. Le latex, les argiles soufrées, certaines surfaces en bois, le caoutchouc de polyester, d'époxy ou d'uréthane nouvellement coulé peuvent être inhibiteurs. Si la compatibilité entre le caoutchouc et la surface est un problème, un essai à petite échelle est recommandé. Appliquez une petite quantité de caoutchouc sur une zone non critique du motif. Une inhibition s'est produite si le caoutchouc est gommeux ou non durci après le temps de durcissement recommandé. Pour éviter l'inhibition, un ou plusieurs revêtements d'une laque acrylique transparente appliquée sur la surface du modèle sont généralement efficaces. Laisser tout scellant sécher complètement avant d'appliquer du caoutchouc.
Important: même avec un scellant, Rebound ™ ne fonctionnera pas avec des argiles à modeler contenant du soufre. Si vous n'êtes pas sûr que votre argile contient du soufre, faites un petit test de compatibilité avant de l'utiliser pour un projet important.
Application d'un agent de démoulage - Bien que cela ne soit généralement pas nécessaire, un agent de démoulage facilitera le démoulage lors de la coulée dans la plupart des surfaces. Ease Release® 200 est un agent de démoulage éprouvé pour libérer le silicone du silicone ou d'autres surfaces. Les produits Mann Ease Release™ sont disponibles ici chez form X
Comme il n'y a pas deux applications identiques, faire un test afin de verifiér la compatibilité de votre projet avec ce produit
MESURE ET MÉLANGE ...
Avant de commencer, pré-mixez les parties A et B séparément. Après avoir versé les quantités requises des parties A et B dans le récipient de mélange (1A: 1B en volume ou en poids), bien mélanger en vous assurant de gratter les côtés et le fond du récipient de mélange plusieurs fois. Le caoutchouc doit être de couleur uniforme et sans stries.
Application du caoutchouc - Ce produit doit être appliqué en couches. Les fabricants de moules trouvent généralement que quatre couches minces (épaisseur minimale de 1 cm) conviennent à un moule solide et fonctionnel. À l'aide d'une brosse dure, la première couche de caoutchouc doit être appliquée en une couche très fine pour capturer les détails complexes. Utilisez des mouvements de tamponnage, en particulier autour des contre-dépouilles, pour réduire l'air emprisonné. Les couches suivantes ajouteront de la force au moule. Laisser sécher la première couche pendant 60 minutes à température ambiante jusqu'à ce qu'elle devienne «collante» avant d'ajouter la couche suivante. «Tacky» est défini comme collant au toucher, mais ne se détache pas sur votre doigt ganté. Une fois «collant», vous êtes prêt à appliquer la couche suivante. Le temps de collage peut être réduit avec une chaleur douce (sèche-cheveux ou pistolet thermique). Répétez jusqu'à ce que l'épaisseur de moule nécessaire soit atteinte.
Couverture: 1 gal. unité = 0,65 m2 - 5 gal. unité = 3,25 mètres carrés
Remarque: Bien que cela ne soit pas nécessaire, ajouter une petite quantité de pigment de couleur Silc-Pig® à chaque autre mélange de caoutchouc vous aidera à distinguer une couche de la suivante. S'assure que vous appliquez un revêtement complet à chaque fois et aidez à créer des couches uniformes.
Option: Ajouter l'épaississant Thi-Vex® pour une plus grande thixotropie — l'ajout d'une petite quantité de Thi-Vex® épaissira le caoutchouc pour combler les creux profonds et les détails. Montant à ajouter? 1% du volume total de votre mélange augmentera considérablement la thixotropie.
Option: Ajoutez du diluant silicone Smooth-On à votre mélange initial pour réduire la viscosité de votre «couche d'impression».
Appliquer une coque de support - Une fois que le moule est complètement durci, une coque de support rigide (moule mère) est nécessaire pour soutenir le moule en caoutchouc pendant la coulée. PlastiPaste® II est un plastique pouvant être truqué, idéal comme matériau de moule mère.
Durcissement - Laisser le moule durcir au moins 6 heures à température ambiante 25 ° C avant le démoulage. Ne polymérisez pas le caoutchouc là où la température est inférieure à 18 ° C . Vous pouvez durcir le moule plus rapidement en appliquant une chaleur douce 60 ° C pendant 2 heures.
Utilisation du moule - Lors de la première coulée, les moules en caoutchouc de silicone présentent des caractéristiques de démoulage naturelles. Selon ce qui est coulé dans le moule, le pouvoir lubrifiant du moule peut s'épuiser avec le temps et les pièces commenceront à coller. Aucun agent de démoulage n'est nécessaire lors de la coulée de cire ou de gypse. Il est recommandé d'appliquer un agent de démoulage tel que Ease Release® 200 (disponible ici chez Form X) avant de couler des résines polyuréthane, polyester et époxy pour éviter la dégradation par les moisissures.
Performance et stockage du moule - La durée de vie physique du moule dépend de la façon dont vous l'utilisez (matériaux coulés, fréquence, etc.). La coulée de matériaux abrasifs tels que le béton peut rapidement éroder les détails du moule, tandis que la coulée de matériaux non abrasifs (cire) n'affectera pas les détails du moule. Avant le stockage, le moule doit être nettoyé avec une solution savonneuse et essuyé complètement.
Les moules en deux parties (ou plus) doivent être assemblés. Les moisissures doivent être stockées sur une surface plane dans un environnement frais et sec.