Rubber Glass

Achetez Smooth-On chez FormX

Smooth-On est l'un des principaux fabricants mondiaux de matériaux de modélisation 3D tels que les matériaux de fabrication de moules, de coulée et d'effets spéciaux, mais aussi les résines de coulée industrielles, les adhésifs et les équipements. FormX est le principal distributeur des produits Smooth-On en Europe.

Caoutchouc de silicone transparent comme de l'eau Rubber Glass® est parfait pour créer des effets de verre et de glace.
Rubber Glass® peut être utilisé pour créer divers effets spéciaux par exemple, un bris de verre simulé lorsqu'un contact humain est requis ou encore de la glace ou de l'eau simulées.
Il peut également être utilisé pour des applications d'encapsulation électronique.
Le caoutchouc Rubber Glass® peut être facilement cassé ou "émietté" en morceaux qui ressemblent à du verre brisé, de la glace ou des diamants.
Un dégazage sous vide avant la coulée produira des pièces coulées sans bulles.

Rubber Glass

Rubber Glass /1 kg Rubber Glass® est un silicone en caoutchouc catalysé au platine développé spécifiquement pour les effets spéciaux et les applications d'affichage. 35,67 EUR

MESURE ET MÉLANGE - Les matériaux doivent être stockés et utilisés dans un environnement chaud 23 ° C. Ce produit a une durée de vie limitée et doit être utilisé dès que possible. Les récipients de mélange et les bâtonnets d’agitation doivent être en plastique et doivent être propres et secs. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination.

Distribuer une partie A et une partie B en poids ou en volume dans le récipient à mélanger. Mélangez soigneusement pendant au moins trois minutes en vous assurant de racler les parois et le fond de votre récipient plusieurs fois.

Ne pas fouetter ni agiter le produit car cela pourrait provoquer des bulles d'air. Si des coulées entièrement sans bulles sont nécessaires, Un dégazage sous vide avant la coulée éliminera toutes les bulles.

Verser le mélange dans un récipient en plastique ou un moule (des bacs à glaçons ou des gobelets en plastique en polyéthylène conviennent bien). Si vous versez sur d'autres surfaces, sachez qu'il est possible d'inhiber la polymérisation (voir la section ci-dessous - «Inhibition de la polymérisation»). En cas de coulée dans des moules en silicone, un agent de démoulage (Ease Release® 200 disponible chez Smooth-On) est requis.

Durcissement - Laisser durcir jusqu'au lendemain à température ambiante 23 ° C . Des températures plus froides ralentiront le processus de durcissement. Les matériaux moulés plus épais que 5 cm peuvent prendre plus de temps à sécher. Le matériau est trouble au premier mélange mais s'éclaircira pendant le durcissement.

Inhibition du traitement - Si la compatibilité entre le caoutchouc et la surface sur laquelle vous versez du caoutchouc est un problème, un test à petite échelle est recommandé. Parmi les matériaux susceptibles d'inhiber le durcissement, citons les argiles à modeler à base de soufre et le caoutchouc latex. Si vous versez du Rubber Glass® sur une surface de modèle qui, selon vous, pourrait provoquer une inhibition, appliquez une «couche barrière» de laque acrylique transparente pulvérisée directement sur toutes les surfaces qui entreront en contact avec le Rubber Glass® sont généralement efficaces.

Adhérence: Rubber Glass® peut adhérer à certaines surfaces telles que le verre. Un revêtement de Ease Release® 200 facilitera la libération de toute surface.

Performance du matériau - Une fois que le matériau est complètement durci, il peut être retiré du conteneur ou du moule. Le Rubber Glass® durci est maintenant prêt à être Utilisé tel quel ou brisé / émietté pour votre application spécifique.

Comme il n’ y a pas deux applications identiques, il est recommandé de procéder à un petit test afin de déterminer si les performances de ce matériau conviennent à votre projet.