Solaris ™
Achetez Smooth-On chez FormX
Smooth-On est l'un des principaux fabricants mondiaux de matériaux de modélisation 3D tels que les matériaux de fabrication de moules, de coulée et d'effets spéciaux, mais aussi les résines de coulée industrielles, les adhésifs et les équipements. FormX est le principal distributeur des produits Smooth-On en Europe.
Solaris ™ est un composé de caoutchouc de silicone à base de platine polymérisable, liquide, de faible viscosité, limpide et incolore, conçu pour la protection des composants électroniques et autres assemblages. Il protégera les composants contre les chocs, les vibrations, l'humidité, l'ozone, la poussière, les produits chimiques et autres risques environnementaux.
Caractéristiques -La clarté optique de Solaris ™ le rend approprié pour l’empotage de cellules solaires pour une transmission de la lumière maximale ou d’assemblages électroniques dans lesquels l’identification des composants est nécessaire. Pour de meilleurs résultats, utilisez Solaris™ Bonding ™.Ultra-transparent, Solaris™ offre une excellente résistance aux UV tout en permettant une transmission maximale de la lumière. Solaris ™ présente une faible viscosité qui permet un écoulement facile dans et autour des formes complexes, offrant une excellente isolation électrique et une résistance aux chocs.Solaris ™ durcira dans les sections profondes ou les assemblages fermés sans exothermie.L’encapsulant Solaris ™ ne contient pas de solvants et ne contient pas de COV.La stabilité hydrolytique de Solaris ™ le rend approprié dans les environnements très humides et à des températures élevées.
Sécurité - Utilisez-le dans un endroit correctement ventilé. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination. Portez des gants en vinyle seulement. Les gants en latex empêchent le durcissement du caoutchouc.
Conserver et utiliser le produit à température ambiante 23 °C. Stocker le matériau à des températures plus élevées réduira la durée de vie utilisable du matériau non utilisé. Ces produits ont une durée de vie limitée et doivent être utilisés dès que possible.
Pour une adhérence maximale au verre, utiliser Solaris™ Bonding ™.
Toutes les surfaces en verre doivent être propres avant l'application de Solaris™ Bonding ™
Préparation de la surface du verre:
Étape 1 - Essuyez les surfaces en verre avec de l’alcool isopropylique. Laisser sécher 10 minutes.
Étape 2 - Essuyez les surfaces en verre avec un nettoyant à base d'ammoniac pour verre appliqué avec du papier absorbant non pelucheux. Laisser sécher 10 minutes.
Remarque: ne touchez pas la surface en verre après le nettoyage.
Lorsque la surface du verre est propre, appliquez une couche de Solaris™Bonding ™avec un pinceau propre et sec et laissez sécher pendant 10 minutes.
Un film trouble se formera à la surface du verre. Essuyez le film avec un chiffon non pelucheux jusqu'à ce que la surface soit claire.
Appliquez une seconde couche de Solaris™ Bonding ™, laissez sécher pendant 10 minutes et essuyez la surface jusqu'à ce qu'elle soit claire.
Vous êtes maintenant prêt à appliquer l'encapsulant Solaris ™ Silicone sur la surface en verre préparée.
CURE INHIBITION ...
Le composé de caoutchouc de silicone Solaris™durcira au contact de la plupart des surfaces propres et sèches. Cependant, certains matériaux, tels que le caoutchouc butyle et le caoutchouc chloré, les matériaux contenant du soufre, des amines et des composés de caoutchouc de silicone RTV sans platine provoqueront une inhibition du durcissement et le caoutchouc ne durcira pas.
Si la compatibilité entre le caoutchouc et la surface est en cause, un test à petite échelle est recommandé. Une inhibition est survenue si le caoutchouc est gommeux ou non durci après le temps de durcissement recommandé.
MESURER ET MELANGER ...
Avant de commencer, pré-mélangez soigneusement la partie B. Après avoir versé les quantités requises de parties A et B dans le récipient (1A: 1B en volume ou en poids), mélangez soigneusement pendant 3 minutes en prenant soin de racler plusieurs fois les parois et le fond du récipient. Après avoir bien mélangé pendant 3 minutes, videz le contenu de votre récipient de mélange dans un deuxième récipient de mélange propre et mélangez à nouveau pendant 2 à 3 minutes avant de verser. Cette technique est votre meilleur choix pour réussir le mixage.
Pour de meilleurs résultats, un dégazage sous vide est recommandé pour aider à éliminer tout air piégé. Soumettez le mélange à 29 po de mercure dans une chambre à vide jusqu'à ce que le mélange se lève, se casse et tombe. Prévoir une expansion de volume de 3 à 4 fois dans un récipient à mélanger. Soyez conscient de la durée de vie en pot de sorte que le produit ne s'installe pas dans le récipient à mélanger.
Verser - Pour de meilleurs résultats, versez votre mélange en un seul point au plus bas de la zone de versement. Laissez le caoutchouc chercher son propre niveau. Un écoulement uniforme aidera à minimiser l'air piégé.
Durcissement - Laissez le caoutchouc durcir pendant 24 heures à la température ambiante 23°C avant le démoulage. Ne durcissez pas le caoutchouc lorsque la température est inférieure à 18°C