Smooth-On est l'un des principaux fabricants mondiaux de matériaux de modélisation 3D tels que les matériaux de fabrication de moules, de coulée et d'effets spéciaux, mais aussi les résines de coulée industrielles, les adhésifs et les équipements. FormX est le principal distributeur des produits Smooth-On en Europe.
Slacker™ est un fluide transparent translucide à un composant qui s'ajoute à nos silicones translucides à base de platine telles que les produits Dragon Skin® et Ecoflex®.
Slacker™ changera la "sensation" du caoutchouc de silicone en un matériau plus doux et plus "ressemblant à de la chair". Il modifie également les propriétés de rebond du silicone, le faisant ressembler davantage à un tissu humain.
Slacker™ permet à l'utilisateur de faire varier le degré d'adhérence au silicone durci, permettant ainsi la création d'appareils en silicone autocollants.
La quantité de pouvoir collant est directement proportionnelle à la quantité de Slacker® ajoutée. Les pièces créées avec Slacker™ ne dégagent pas d'huile de silicone, ce qui élimine un problème commun avec d'autres méthodes d'adoucissement.
Slacker™peut être ajouté dans de plus grandes proportions aux silicones de platine super doux et extensibles de Smooth-On (par exemple, Dragon Skin® FX-Pro®) pour obtenir un gel de silicone pouvant être utilisé pour créer des appareils prothétiques en silicone remplis de gel. Les appareils remplis de gel vont fléchir, se plier et même se plisser comme de la chair humaine. Les gels de silicone créés avec Slacker™ peuvent également être utilisés pour créer des matériaux de rembourrage pour des applications médicales (anaplastologie).Utilisez l'adhésif Skin Tite® pour faire adhérer temporairement mais de manière sûre les appareils en silicone sur la peau.
Instructions:
Température - Conservez et utilisez tous les produits à la température ambiante 23°C. Ce produit a une durée de vie limitée et doit être utilisé dès que possible. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en vinyle pour minimiser les risques de contamination.
Mesurer et mélanger - La mesure est effectuée en volume ou en poids - Que vous utilisiez un produit Ecoflex® ou un produit Dragon Skin®, le rapport de mélange approprié est de 100 parties A + 100 parties B + X pièces Slacker™.
L’application de chacun et le niveau de collant ou de «tack» souhaité varieront. Le tableau suivant doit être utilisé comme référence pour que vous puissiez obtenir l'effet que vous souhaitez.
1 partie A + 1 partie B + 1 partie Slacker®
Résultat - "Tacky" 1 partie A + 1 partie B + 2 partie Slacker®.
Résultat - "Very Tacky"1 partie A + 1 partie B + 3 partie Slacker®.
Résultat - "Extrêmement collant / semblable à un gel" 1 partie A + 1 partie B + 4 partie Slacker®
Exemple - 50 grammes de Dragon Skin® FX-Pro® partie A + 50 grammes de Dragon Skin® FX-Pro® partie B + 150 grammes de Slacker™ (3 parties) vous donneront un résultat «extrêmement collant / semblable à un gel».
Ajout de couleur - Les pigments de silicone Silc Pig ® peuvent être ajoutés et bien mélangés dans le caoutchouc de silicone avant d'ajouter Slacker™pour correspondre à un teint de peau spécifique.
Mélange - Les silicones Ecoflex® ou Dragon Skin® avec Slacker™ ajouté peuvent être mélangés à la main. Mélanger énergiquement à la main pendant 3 minutes en prenant soin de racler plusieurs fois les côtés et le fond de votre récipient.
Agent de démoulage - Ease Release® 200 doit être utilisé avec un moule en silicone platine. En cas de doute sur l'efficacité d'une combinaison d'agents de démoulage, il convient d'effectuer un test à petite échelle sur une surface identique.
Verser - Pour de meilleurs résultats, versez votre mélange en un seul point au plus bas du moule. Laissez le caoutchouc chercher son niveau dans le moule. Un écoulement uniforme aidera à minimiser l'air piégé.
Utilisation d'un encapsulateur - Lorsque vous créez un appareil rempli de gel, utilisez un silicone platine comme membrane pour obtenir les meilleurs résultats. Dragon Skin® FX-Pro® fonctionne très bien comme membrane pour les appareils remplis de gel.
Application d'un démoulage - Les appareils fabriqués avec Slacker® peuvent être coulés dans des moules en silicone platine, des moules en résine d'uréthane (Shell Shock®) ou des moules en gypse rigides. Ease Release® 200 peut être utilisé comme démoulant. Une autre option consiste à appliquer une solution de savon (une partie de savon à vaisselle non parfumé sur deux parties d'alcool isopropylique à 99% donne de bons résultats) à l'aide d'un pinceau propre sur toutes les surfaces du moule. Laisser sécher pendant au moins 30 minutes. Une fois la coulée complètement durcie, le démoulage doit être retiré. La libération à base de savon peut être éliminée à l'aide d'eau chaude, l'Ease Release® 200 à l'aide d'alcool isopropylique. L’adhésif Skin Tite® de Smooth-On peut être utilisé pour coller temporairement la pièce sur la peau. Le maquillage théâtral peut être utilisé pour mélanger et colorer davantage la pièce. Si vous utilisez du Skin Tite® comme adhésif, retirez la pièce lentement après utilisation. Vous pouvez utiliser de l’huile de bébé ou du démaquillant pour faciliter le retrait.
Nous vous recommandons de faire un test à petite échelle sur le dos de votre main pour vous assurer de ne pas avoir de réaction allergique au silicone. Si vous remarquez un type de réaction cutanée, ne pas utiliser le produit.
Durcissement - Le temps de durcissement du silicone sera allongé lorsque Slacker™ sera ajouté. Les silicones à base de platine étant sensibles à la chaleur, le durcissement peut être accéléré par application de chaleur. Ne durcissez pas le caoutchouc lorsque la température est inférieure à 18°C.
Inhibition du durcissement - Certains contaminants présents dans ou sur le motif à mouler (tels que les argiles à base de soufre, les polyesters, certaines surfaces en bois, les époxydes, le caoutchouc uréthane et le caoutchouc siliconé durci) peuvent inhiber le caoutchouc de silicone platine. l'interface du moule ou une absence totale de durcissement sur toute la pièce. Si la compatibilité entre le caoutchouc et le moule est un problème, un test à petite échelle est recommandé. Appliquez une petite quantité de caoutchouc sur une zone non critique du moule. L'inhibition s'est produite si le caoutchouc n'est pas durci après le temps de durcissement recommandé.
Comme il n’ya pas deux applications identiques, il est recommandé de procéder à un petit test afin de déterminer la compatibilité de votre projet avec ce produit.
Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela Paramètres avancés