Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

UreCoat - Flexible Urethane Coating

UreCoat® est un uréthane à deux composants (A + B) qui peut être mélangé et appliqué au pinceau sur diverses surfaces pour fournir un revêtement flexible, résistant aux chocs.
UreCoat® adhère à de nombreuses surfaces et peut être utilisé en tant que revêtement flexible pour le polystyrène expansé (mousse EPS), les tissus, certains métaux et plastiques, le bois, la corde (fabrication de vignes pour les expositions de zoo), etc. Le caoutchouc durci est résistant et résistant aux UV.

Utilisation comme base de peinture flexible: UreCoat® est "neutre en couleur" et se colore facilement avec les colorants SO-Strong®, UVO® ou Ignite® afin de créer une peinture permanente pour le revêtement de caoutchoucs d'uréthane ou de mousses souples Smooth-On durcies. UreCoat® durci se pliera et fléchira avec la partie en caoutchouc ou en mousse.

- Le rapport de mélange est 100A: 10B en poids (échelle en grammes requise)
- La vie en pot est de 8 minutes
- Le temps de reprise est de 30 minutes
- Le temps libre est de 2 heures
- Le durcissement complet dure 16 heures à 23 ° C
- UreCoat® ne contient ni phtalates ni COV

UreCoat Technical Bulletin

UreCoat produits

  • Urecoat /4kg

    UreCoat is a two component urethane (A+B) that can be mixed and brushed onto a variety of surfaces to provide a flexible, tough and impact resistant coating. Mix ratio is 100A:10B by weight (gram ...

    76,95 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Instructions

Quantité à mélanger et à appliquer en une seule fois - Comme il s’agit d’un revêtement, une petite quantité peut aller très loin. Ne mélangez que ce que vous pouvez appliquer confortablement sur votre surface cible en 8 minutes avant la mise en place du matériau.

Mesure et mélange - Avant de commencer, pré-mélangez soigneusement la partie B pour disperser à nouveau les composants éventuellement décantés. Une balance en grammes est nécessaire pour mesurer avec précision 100 parties A à 10 parties B. Après avoir versé dans un récipient à mélanger, mélanger soigneusement pendant 2 à 3 minutes à l'aide d'un bâtonnet à mélanger à bords carrés. Grattez agressivement les côtés et le fond du récipient à mélanger plusieurs fois. Utilisez le bord carré du bâton pour extraire le matériau des côtés du récipient et mélanger.

Extension du temps de travail - Réduisez la masse du mélange pour augmenter le temps de travail. Exemple: superposez deux feuilles de papier aluminium et créez un plateau plat à usage unique avec des côtés verticaux pour contenir le liquide. Après avoir mélangé les parties A et B, versez le mélange dans la feuille d’aluminium afin de réduire la masse. Votre temps de travail sera considérablement augmenté.

Application - Appliquez une fine couche sur la surface en vous assurant qu'il n'y a pas de coups de pinceau. Attendez 30 minutes que le matériau durcisse partiellement et appliquez une deuxième couche. Les couches suivantes peuvent être ajoutées à volonté.

Dilution - Pour diluer UreCoat®, le rapport de mélange recommandé est de 100 parties A + 10 parties B + 25 parties ou plus d’essences minérales, selon l’application. Pré-mélanger le solvant dans la partie A avant d'ajouter la partie B. Respectez toutes les consignes de sécurité lors de la manipulation des solvants. Bien mélanger pour obtenir une couleur uniforme (sans stries). La pulvérisation d'UreCoat® n'est pas recommandée.

Épaississement - UreCoat® peut être épaissi pour donner une consistance pâteuse au pinceau ou à la truelle sur les surfaces. Ure-Fil® 11 est une charge efficace pour épaissir ce matériau. La charge maximale recommandée avec Ure-Fil® 11 est de 100 parties d'UreCoat® Partie A à 10 parties d'UreCoat® Partie B à 15 parties en poids de charge. Assurez-vous que le mastic est sec et pré-mélangez le mastic avec la partie A avant de le combiner avec la partie B.

Finition de surface - UreCoat® durcira avec une finition de surface très brillante. Si une finition de surface mate est souhaitée, nous avons deux techniques recommandées; Une fois qu'UreCoat® gélifie ou durcit partiellement (30 à 60 minutes après l'application), frottez légèrement la surface avec un chiffon non pelucheux qui ne perdra pas les fibres ou ne frottez pas légèrement avec un pinceau doux. Ne pas attendre que le matériau soit complètement durci. Une autre option consiste à saupoudrer légèrement de sucre en poudre la surface d'UreCoat® partiellement durci. Une fois que UreCoat® est complètement durci, le sucre en poudre peut être lavé avec de l'eau, laissant une finition mate.

Durcissement - Laissez UreCoat® durcir jusqu'au lendemain (au moins 16 heures) à la température ambiante (23 ° C) avant de le manipuler. Le temps de durcissement complet peut être réduit en chauffant le matériau à 60 ° C pendant 4 heures. Laisser UreCoat® atteindre la température ambiante avant de le manipuler. Nettoyage - Grattez délicatement le plus possible le matériau non durci avec un outil à bord plat. Éliminez le reste d'UreCoat® non durci avec de l'alcool.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Composites 2

    resins, poyester, epoxy, acrylic resin, glass fibres etc.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Contact Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches