Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

Tarbender™

Tarbender ™ est un époxy liquide transparent résistant aux UV qui peut être versé sur une variété de surfaces pour fournir un revêtement résistant et brillant. Les parties A et B se mélangent et coulent facilement.
Tarbender ™ époxy durcit à la température ambiante et offre une résistance élevée aux chocs. Tarbender ™ est un excellent revêtement époxy pour les dessus de bois et peut également être coulé sur du plâtre, du béton, de la mousse, des tissus, etc. Vous pouvez utiliser Tarbender ™ pour encapsuler des objets 3D ou pour recouvrir des objets plats, du papier, etc.

  • Tarbender /1,27 kg

    Tarbender® est une époxy liquide transparente, résistante aux UV qui peut être coulée sur une variété de surfaces pour fournir un revêtement solide et brillant. Le rapport de mélange est de 2A:1B par volume ou 100A:41B par poids. Le temps de travail est de 60 minutes et le temps de démoulage est de 16 heures. Dureté 75D. Couleur: transparente. Set 1,27 kg.

    35,50 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

  • Tarbender /5,13 kg

    Tarbender® est une époxy liquide transparente, résistante aux UV qui peut être coulée sur une variété de surfaces pour fournir un revêtement solide et brillant. Le rapport de mélange est de 2A:1B par volume ou 100A:41B par poids. Le temps de travail est de 60 minutes et le temps de démoulage est de 16 heures. Dureté 75D. Couleur: transparente. Set 5,13 kg.

    114,85 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Instructions

Préparation du produit et de la zone de travail -
Les contenants Tarbender ™ doivent être conservés et utilisés à la température ambiante 23 ° C. Porter des vêtements à manches longues, des gants jetables et des lunettes de sécurité. Les récipients de mélange doivent avoir des côtés droits et un fond plat. Les bâtons de mélange doivent être plats et rigides avec des bords définis pour permettre de racler les côtés et le fond de votre récipient. Ayez tout le matériel et les outils sur place avant de commencer.
Les récipients de mélange doivent être en plastique, en métal ou en papier recouvert de cire. En raison du potentiel de température très élevé (exotherm) de Tarbender ™, ne pas utiliser de récipients en verre ou en mousse.

Ventilation - Utilisez uniquement dans un endroit bien ventilé et évitez de respirer les vapeurs. Le port d'un respirateur approuvé par NIOSH est recommandé.

Mélange - Mélangez à l'aide d'un bâtonnet à plat pendant 2 minutes. Grattez les côtés et le fond du récipient de mélange avec le bord plusieurs fois. Versez le contenu dans un nouveau récipient à mélanger et mélangez à nouveau pendant 2 minutes. Si vous utilisez un malaxeur, utilisez un malaxeur à vitesse variable réglé à bas régime et mélangez pendant 2 minutes. Créer un vortex introduira de l'air. Suivez en mélangeant à la main pendant 2 minutes. Une concentration massique importante d'époxy réduira la durée de vie en pot et peut devenir trop chaude pour être manipulée. Si la masse concentrée d'époxy commence à devenir très chaude, déplacez-vous dehors pour l'air libre. Pour prolonger le temps de travail, réduisez la masse en versant le mélange dans un plat plat et versez sur le dessus de la barre à partir de là.

Prémélange - Mélangez ou agitez soigneusement les parties A et B avant la distribution.

Mesure - Mesurez précisément 2A: 1B en volume dans un récipient à mélanger en plastique, en métal ou sans cire.

Verser Tarbender ™ pour recouvrir des surfaces planes

Aperçu de l'utilisation - La plupart des plateaux de bar, des dessus de table et d'autres surfaces planes nécessitent 2 à 3 couches de Tarbender ™ avec un temps de polymérisation de 4 heures entre les couches. Vous pouvez appliquer autant de couches que nécessaire (6,4 mm).

Estimation de la couverture - De combien aurez-vous besoin? vous pouvez corréler la surface en centimètres carrés (cm) de votre surface avec le rendement en mélange de Tarbender ™.

Tarbender ™ Taux de couverture
Quantité versée à 1,6 mm (1/16 po) Coulée à 3,2 mm (1/8 po) Coulée à 6,4 mm (1/4 po)
1 oz / 28,3 grammes 25,4 po² / 164 cm² 12,7 po² / 82 cm² 6,4 po² / 41 cm²
Unité d'essai (1,83 kg / 2,83 lb) 8 pi² / 0,74 m² 4 pi² / 0,37 m² 2 pi² / 0,19 m²
Unité de gallons (5,0 kg / 11,2 lb) 32 pi² / 2,97 m² 16 pi² / 1,48 m² 8 pi² / 0,74
Unité de 5 gallons (25,62 kg / 56,5 lb) 160 pi² / 15 m² 80 pi² / 7,5 m² 40 pi² / 3,75 m²
Préparation de la surface - La surface à recouvrir d’époxy liquide doit être plane dans toutes les directions. La surface doit être exempte de poussière, d’huile ou d’autres contaminants. Tarbender ™ ne doit pas être utilisé sur des surfaces recouvertes de colorant à base d’huile, car il se décollerait. Les teintures à base d'eau sont compatibles.

Étanchéité des surfaces poreuses - les surfaces en bois non finies, la pierre, le marbre, le béton, etc. doivent être scellées avec une fine couche de Tarbender ™. Voir la section «Verser et étaler Tarbender ™» ci-dessous.

Ne pas aspirer - Soumettre le mélange à l'aspiration introduira de l'air.

Verser Tarbender ™ - Après avoir mélangé, versez un mince filet sur toute la longueur de la surface. Ne dépassez pas 1,6 mm (1/16 po) pour cette couche. Votre objectif est d'obtenir un revêtement uniforme. Laissez durcir Tarbender ™ pendant 4 heures avant d'appliquer une autre couche. Remarque; ne pas dépasser ¼ ”(6,4 mm) d'épaisseur par coulée. Si vous souhaitez obtenir des épaisseurs supérieures, versez des couches de 6,4 mm (¼ ”) avec un minimum de 4 heures entre les couches.
Pour les dessus de barres de revêtement, une épaisseur minimale de 1/8 ”(3,2 mm) ou deux couches est recommandée.
Les surfaces non poreuses ne nécessitent pas de couche d'étanchéité. Mélanger et verser Tarbender ™ comme indiqué à une épaisseur de 6,4 mm (¼ ”). Recherchez les bulles et passez légèrement la torche au propane sur la surface pour la dissiper. Laissez guérir pendant 4 heures.

Dissipation des bulles de la surface à l'aide d'une torche au propane - Une fois le Tarbender ™ coulé, passez une torche au propane (disponible dans tous les magasins de matériel informatique ou de bricolage) légèrement en va-et-vient sur la surface pour dissiper les bulles. Soyez prudent lorsque vous manipulez la torche et ne vous approchez pas de la surface à moins de 3 ”(7,62 cm). Si vous versez plusieurs couches, utilisez une torche au propane pour dissiper les bulles après avoir versé chaque couche.

Si vous encapsulez des objets 3D - Appliquez une couche de 1,6 mm (1/16 po) sur le dessus de la barre, comme indiqué ci-dessus. Dissiper les bulles avec une torche. Laissez guérir pendant 4 heures. Placez les objets sur la couche durcie. Mélangez une petite quantité de Tarbender ™ et versez directement sur et autour des objets pour rompre la tension superficielle.

Si vous encapsulez du papier, du carton, etc. - Stratifiez le papier avant de l’encapsuler. Vous pouvez également sceller la surface avec de la colle blanche (telle que la colle Elmer’s Glue) en mélangeant 4 parties de colle pour 1 partie d’eau). Laisser sécher 16 heures avant d’encapsuler Tarbender ™.

Brossage des surfaces Tarbender ™ sur les surfaces

Appliquer en couches minces - Deux fines couches de Tarbender ™ sont recommandées pour un revêtement lisse et uniforme. À l’aide d’une brosse à copeaux, appliquer la 1ère couche mince sur la surface et laisser l’époxy durcir partiellement jusqu’à ce que le revêtement soit «collant». Appliquer la 2ème couche mince. Permettre aux deux couches de guérir complètement.

Ajout de couleur - Vous pouvez ajouter des teintes de couleur SO-Strong ™, UVO ™ ou IGNITE ™. Pré-mélangez soigneusement la teinte de couleur dans la Tarbender ™ Partie A, puis ajoutez la Partie B.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Contact Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches