Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

Encapso K

Encapso® K est un caoutchouc d’encapsulation transparent qui ressemble à de l’eau et est idéal pour une variété d’applications d’encapsulation et d’affichage.
Comment Encapso® K fonctionne-t-il?
Deux liquides clairs (parties A et B) sont mélangés en quantités égales. Le mélange est ensuite versé autour de tiges de fleurs artificielles ou sur un objet.
Encapso® K durcit la nuit au caoutchouc mou en fonction de l'épaisseur et des conditions de coulée (voir au verso de ce bulletin technique).
Une fois guéri, Encapso® K ressemble à de l’eau et durera longtemps.

Caractéristiques :
-
Non dangereux - Pas de produits chimiques dangereux
- Caoutchouc doux et transparent dure longtemps
- Facile à utiliser - Mélangez deux liquides en quantités égales et versez
- Résistant aux UV
- Cures sans générer de chaleur ou de vapeurs dangereuses
- Piégeage minime de bulles
- Cures parfaitement claires - Ressemble à de l'eau
- Le caoutchouc durci peut être retiré de l'objet

Applications pour Encapso® K - Ce caoutchouc est idéal pour encapsuler des tiges de fleurs artificielles afin de créer des compositions florales durables. Vous pouvez également verser Encapso® K sur à peu près n'importe quel objet inanimé à encapsuler pour l'affichage. Vous pouvez également créer divers accessoires d’affichage et nouveautés. Encapso® K peut être utilisé pour créer des effets d’eau / de bassin dans des environnements de modèles réduits. Encapso® K entièrement durci peut également être émietté pour ressembler à du verre brisé, des diamants ou de la glace. Ajoutez de la couleur à Encapso® K avec les pigments de couleur liquides Silc Pig® ou Ignite®.

Encapso K

  • Encapso K / 0,9 kg

    Encapso K est un silicone friable d'encapsulation transparent comme de l'eau. Il est non toxique et résiste au UV. Set 0,9 kg.

    27,90 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

  • Encapso K /7,26kg

    Encapso K est un silicone friable d'encapsulation transparent comme de l'eau. Il est non toxique et résiste au UV. Set 7,26 kg.

    180,45 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Instructions

Sécurité -
Utilisez-le dans un endroit correctement ventilé (ventilation «taille de la pièce»). Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination. Portez des gants en vinyle seulement. Les gants en latex empêchent la guérison du caoutchouc. Ne pas appliquer ce produit sur la peau. Encapso® K ne doit pas durcir sur des objets contenant du soufre. Si la compatibilité est en cause, un test à petite échelle est recommandé. Conserver et utiliser le produit à température ambiante 23 ° C. Ces produits ont une durée de vie limitée et doivent être utilisés dès que possible.

Pour encapsuler des tiges florales artificielles : Disposez les objets de literie (pierres, perles de verre, etc.) et les fleurs dans un vase avant de les mélanger.

Prémélanger les parties A et B : Verser une partie A et une partie B dans un récipient à mélanger (par exemple, 1 tasse A + 1 tasse B). Mélangez soigneusement pendant au moins cinq minutes en vous assurant de racler les parois et le fond de votre récipient plusieurs fois. La matière apparaît trouble au premier mélange, mais disparaîtra au bout de quelques minutes.

Repoussez les tiges de fleurs et versez le mélange directement dans le vase jusqu'à ce que le niveau souhaité soit atteint. Ne laissez pas le mélange toucher le côté du vase. Si vous utilisez un vase profond ou que vous versez dans un angle difficile, verser le mélange Encapso® K à l'aide d'un entonnoir peut être bénéfique. Repositionnez les fleurs selon un arrangement final et laissez le matériau durcir au moins 16 heures à la température ambiante avant de le manipuler. Ne déplacez pas le vase pendant au moins 16 heures jusqu'à ce que le caoutchouc soit durci.

Durcissement : Laisser durcir jusqu'au lendemain à la température ambiante 23 ° C . Ne durcissez pas le caoutchouc lorsque la température est inférieure à 18 ° C. Vous pouvez traiter le matériau plus rapidement en appliquant une chaleur douce 60 ° C.

Pour les objets encapsulants: l'objet doit être suffisamment lourd pour ne pas flotter dans le caoutchouc liquide. Placez l'objet au fond d'un conteneur. Utilisez un conteneur qui permettra d’enlever facilement les objets encapsulés dans Encapso® K une fois que le caoutchouc aura mûri. Centrer l'objet dans le récipient, mélanger et verser Encapso® K autour de l'objet et laisser durcir.

Encapsulation suspendue: l'objet doit être suffisamment lourd pour ne pas flotter dans le caoutchouc liquide. Versez une petite quantité d'Encapso® K au fond de votre contenant. Laisser le matériau guérir. Placez l'objet à encapsuler sur cette première couche de caoutchouc durcie. Mélangez et versez une nouvelle quantité de liquide Encapso® K sur l'objet. Laisser sécher pendant 24 heures à la température ambiante. Encapso® K se liera à lui-même, laissant la pièce entièrement encastrée dans un bloc de caoutchouc transparent.

Fabrication de fausse glace, de diamants ou de verre brisé - Encapso® K entièrement durci peut être émietté pour simuler la glace, les diamants ou le verre brisé. Il suffit simplement de crumble le caoutchouc durci à la taille ou à l'effet désiré.

Ajout de couleur à Encapso® K - Ajoutez une petite quantité de pigment de couleur Silc Pig® ou Ignite® à la partie A et mélangez bien. Combinez une quantité égale de la partie B. Mélangez tous les composants et versez.

Retrait d'Encapso® K - Encapso® K entièrement durci peut être retiré des tiges de fleurs ou des objets encapsulés. Émiettez simplement l'article encapsulé. Si vous versez Encapso® K sur un objet en verre, appliquez une fine couche de vaseline ou d’agent anti-adhésif Ease Release® 200 avant de verser du caoutchouc.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches