Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

Moulage du corps humain

Il ya un certain nombre de possibilités pour le moulage sur le vif (lifecasting). L'alginate est un matériau naturel qui est absolument sans danger à utiliser.
L'alginate pour le moulage sur le vif a un temps de travail plus long que la plupart des autres produits à base d'alginate.
Body Double est un élastomère de silicone non nocif pour la peau et de haute qualité qui produit des moules qui sont plusieurs fois utilisables.
FormSil Skin est une alternative moins onéreuse que Body Double.

  • alginate
  • silicone
  • bandes plâtrées
  • video #1
  • video #2
  • demo

Info

L'alginate est un produit naturel, composé d'alginate de calcium, dérivé d'algues marines, il convient donc parfaitement aux moulages sur le vif.
Il est recommandé pour le contact avec la peau et les muqueuses. L'alginate peut se couler ou s'estamper sur des parois mais il faut dans ce cas le contenir dans une chape de plâtre ou de bandes plâtrées à prise rapide.

Products

Silicones peau compatible

Info

(unbenannt)
(unbenannt) Body Double est ici appliqué avec un pistolet de distribution pour créer un moule permanent qui peut être utilisé pour faire plusieurs tirages positifs.

Si vous voulez produire plusieurs tirages avec le même moule, le mieux est d'utiliser un silicone non nocif pour la peau.
Les silicones compatibles avec la peau peuvent être appliqués directement sur la peau pour fabriquer des moules du visage, des mains et d'autres parties du corps.
Ces silicones catalysent rapidement et reproduisent parfaitement tous les détails du modèle original - beaucoup plus détaillé qu'avec n'importe quelle alginate.

Produits bandes plâtrées

Info

Application de bandes plâtrées.

Les bandes plâtrées sont utilisées pour la production d'un support dur sur une forme de moule souple d'alginate ou de silicone (Body Double).
Elles peuvent également être utilisées pour un moulage directement sur le corps, sans l'utilisation de l'alginate ou de silicone. Mais les tirages d'impression sont (beaucoup) moins détaillés.

Les bandes plâtrées sonts vendues par rouleau de deux mètre de longueur dans un emballage papier, par paquet de 5 rouleaux de 4 mètres de longueur ou en bande quatre couches d'une longueurs de 20 mètres (attelle). Chaque type d'emballage est disponible en différentes largeurs.

L'alginate est un produit naturel, composé d'alginate de calcium, dérivé d'algues marines, il convient donc parfaitement aux moulages sur nature. Il est recommandé pour le contact avec la peau et les muqueuses. L'alginate peut se couler ou s'estamper sur des parois mais il faut dans ce cas le contenir dans une chape de plâtre ou de bandes plâtrées à prise rapide.
Compter environ 1 à 3 volume d'eau pour un volume de poudre. Plus la quantité d'eau est faible, plus le mélange est pâteux et peut être appliqué par estampage.
Verser l'eau sur la poudre et mélanger activement à la main pendant 1 minute pour obtenir une pâte homogène, ajouter un peu d'eau pour la rendre plus coulante si nécessaire.
A partir de cet instant on dispose d'un temps de travail de 3 à 5 minutes en fonction de la température de l'eau.
Notre algnate 'FormFX Lifecasting' est, contrairement à l'alginate de dentiste, spécialement formulé pour le moulage du corps et fournit donc un temps de travail plus long.
Ne mélangez pas trop à la fois, assurez vous que votre modèle soit confortablement installé et que les narines restent libres en tout temps lors de l'application de l'alginate!!

Informations générales Contact Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches