Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

SLIDE® STD

Le diffuseur de tension superficielle liquide SLIDE® STD est un additif pour caoutchouc silicone réticulé au platine qui crée une pièce en silicone réticulée avec une tension superficielle considérablement réduite.
Le silicone durci glisse sur lui-même et sur différentes surfaces. SLIDE® STD est ajouté en pourcentage de la partie B. La surface en silicone doit être exposée à l'air pendant 24 heures pour que l'effet de glissement se dégage.
En raison de sa tension superficielle extrêmement faible, SLIDE® STD est idéal pour la création de masques en silicone, etc. La surface d'un moulage en silicone créée à l'aide de SLIDE® STD présente un frottement très faible, ce qui facilite le mouvement lorsque les pièces coulées en silicone doivent glisser. des surfaces telles que la peau. Le silicone jaunira avec le temps.
Si le jaunissement n'est pas souhaité, l'ajout d'un pigment de silicone Silc Pig® au caoutchouc liquide avant le mélange colorera le silicone.

  • diffuseur de tension superficielle liquide SLIDE®

    Le diffuseur de tension superficielle liquide SLIDE® STD est un additif pour caoutchouc silicone réticulé au platine qui crée une pièce de silicone réticulée avec une tension superficielle considérablement réduite. Le silicone durci glisse sur lui-même et sur différentes surfaces. SLIDE® STD est ajouté en pourcentage de la partie B. La surface en silicone doit être exposée à l'air pendant 24 heures pour que l'effet de glissement se dégage.

    14,55 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Avertissement -
Allergène; les personnes allergiques au durian, aux dérivés des noix et des noix ou aux graines de chardon musqué doivent éviter tout contact avec ce produit.

Instructions :

Sécurité -
Utilisez-le dans un endroit bien ventilé (ventilation "taille de la pièce"). Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants de caoutchouc pour minimiser les risques de contamination.
Portez des gants en vinyle seulement. Les gants en latex empêchent la guérison du caoutchouc. Stocker et utiliser le produit à la température ambiante (23 ° C). Les températures plus chaudes réduiront considérablement le temps de travail et le temps de cure. Stocker le matériau à des températures plus élevées réduira également la durée de vie utilisable du matériau non utilisé. Ces produits ont une durée de vie limitée et doivent être utilisés dès que possible.

Mesure et mélange - SLIDE® STD est ajouté en poids à la partie B et doit être parfaitement mélangé à la partie B avant d'ajouter la partie A. Vous devez utiliser une échelle de gramme précise.
Calculez à l'avance les quantités correctes de Partie A, Partie B et SLIDE® STD.

Peser la quantité requise de la partie B.
Peser et ajouter jusqu'à 1,5% de SLIDE® STD sous forme de pourcentage de la partie B. Mélanger soigneusement les parties B et SLIDE® STD.
Peser et ajouter la quantité requise de la partie A.
Mélanger soigneusement, en éliminant toutes les traînées de couleur du mélange.
Verser le mélange dans un nouveau récipient de mélange propre et mélanger à nouveau.
Versez le caoutchouc dans le champ de confinement ou dans le moule.

Propriétés de faible tension superficielle - Pour que SLIDE® STD présente des propriétés de tension très basse, la surface en silicone doit être exposée à l'air pendant au moins 24 heures.
Après 16 heures de maturation, démouler immédiatement et positionner la pièce de manière à ce que toutes les surfaces entrent en contact avec l'air.
Cela permettra au matériau de développer une surface à très faible frottement.

Adhérence et stratification - Une fois que SLIDE® STD a développé ses propriétés de tension superficielle ultra-basse, les autres silicones au platine (Psycho Paint®, Dragon Skin®, EcoFlex®, etc.) ne se lieront pas à une pièce polymérisée. Afin de coller un autre silicone sur une pièce moulée avec SLIDE® STD (peindre avec Psycho Paint®, par exemple), le nouveau silicone doit être appliqué avant que le silicone avec SLIDE® STD ajouté développe sa surface à faible frottement.

Utilisation dans un matériau de moule - Les moules en silicone créés avec SLIDE® STD sont adhésifs lors de la coulée de résines d'uréthane et d'autres matériaux. Si vous utilisez SLIDE® STD dans votre matériau de moulage, il est nécessaire d'appliquer un démoulage avant la coulée.

Naviguer par application ..

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Composites 2

    resins, poyester, epoxy, acrylic resin, glass fibres etc.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Propriétés spéciales

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

Informations générales Contact Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches