Smooth-On est l'un des principaux fabricants mondiaux de matériaux de modélisation 3D tels que les matériaux de fabrication de moules, de coulée et d'effets spéciaux, mais aussi les résines de coulée industrielles, les adhésifs et les équipements. FormX est le principal distributeur des produits Smooth-On en Europe.
Le mélange GFRC est un mélange à plusieurs composants modifié aux polymères. Lorsqu'il est ajouté au ciment et au sable Portland de source locale, il apportera une résistance, des caractéristiques de travail supérieures et une durabilité similaires à celles de notre mélange pré-mélangé GFRC. Le mélange est un mélange soigneusement dosé d'additifs chimiques et minéraux pour combattre les faiblesses inhérentes au béton. L'utilisation de ce mélange élimine le besoin de polymérisation de polymères, de pouzzolanes, d'anti-mousse et de réducteurs de retrait. Très raffiné dans la composition, cet adjuvant fournit des performances maximales à un poids minimal, réduisant les coûts d'expédition et d'autres préoccupations liées aux produits comparables, y compris le risque de congélation commun avec les polymères à polymérisation liquide.
Préparation - Se préparer à mélanger Ayez tous les ingrédients assemblés avant de commencer. Portez des gants en vinyle ou en nitrile et des lunettes de protection. Utilisez une balance précise pour peser les composants. Utilisez des matériaux entre 10° C et 32° C. Des températures plus froides ralentiront la réaction et des températures plus chaudes l'accéléreront.
Dès que la température du mélange atteint 21°C, la réaction commence à s'accélérer. À l'aide d'un thermomètre laser pour surveiller, maintenez la température du mélange à près de 15 °C. Dans les environnements chauds, remplacez jusqu'à 50 % de l'eau par de la glace. L'additif GFRC a une durée de conservation d'un an après l'achat s'il est conservé dans un environnement sec et sans humidité. Une fois ouvert, le matériel doit être utilisé dès que possible.
Instructions de mélange - Utiliser de l'eau propre et potable et des récipients de mélange propres. Utilisez un malaxeur à main pour mélanger. Si vous mélangez régulièrement ou pour un grand projet, investir dans un malaxeur à arbre vertical peut être justifié.
• Combinez l'eau et le pigment ensemble et mélangez soigneusement.
• Ajouter 50% du réducteur d'eau à l'eau. Ajouter lentement les ingrédients secs tout en continuant de mélanger. Commencez avec du sable, suivi de GFRC Admixture et enfin de ciment Portland.
• Ajouter le reste de réducteur d'eau. Mélanger jusqu'à homogénéité.
Pour les mélanges d'accompagnement :
Après le mélange initial, ajoutez lentement la fibre de verre résistante aux alcalis (AR) au mélange. Mélanger jusqu'à homogénéité. Tempérer avec un réducteur d'eau au besoin pour obtenir la consistance désirée. Notez qu'un mélange trop long ou à une vitesse trop élevée après l'ajout de la fibre peut endommager la fibre, entraînant des problèmes de placement et une résistance réduite.
Si vous utilisez de la fibre acrylique :
Un surdosage de fibres acryliques peut facilement étouffer un mélange de béton. Certains utilisateurs trouvent que le mélange des fibres dans l'eau de mélange permet d'abord une dispersion optimale. D'autres préfèrent mélanger lentement les fibres dans le coulis de béton
plus tard dans le processus de mélange. Certaines expérimentations sont suggérées pour déterminer la meilleure solution pour une conception de mélange spécifique.
Techniques de moulage
Technique de pulvérisation - La technique de pulvérisation est réalisée en deux étapes : une couche de surface (face/couche de brume) sans fibre, suivie d'une couche de renforcement (mélange de support) contenant des fibres de verre AR. La consistance de la couche de brouillard pulvérisable doit être similaire à un milk-shake. Il doit être suffisamment fluide pour se déplacer dans un pistolet à trémie, mais pas au point de tomber du coffrage vertical. Ceci est rendu plus facile avec un peu de pratique. Pour le support, vous pouvez faire un mélange fluide qui se déverse sur la couche de brouillard, ou vous pouvez faire un mélange plus épais qui est appliqué à la main. Un mélange plus épais est particulièrement utile pour les murs verticaux. La clé de la technique de pulvérisation est de s'assurer
qu'il y a une bonne liaison entre les couches. Le timing est critique. Avant d'appliquer le mélange d'appui, assurez-vous que la couche de brouillard n'est pas complètement sèche, mais qu'elle est suffisamment ferme pour que le mélange d'appui ne traverse pas la surface et ne montre pas de fibres dans votre pièce finie.
Technique SCC - SCC (Self Compacting/Consolidating Concrete) est un mélange qui consolide avec une force mécanique minimale. Ce mélange est coulé directement dans les formes, souvent sans mélange de visage. C'est une excellente méthode pour couler rapidement des panneaux plats. La clé du succès est de garder à l'esprit que les fibres de verre sont juste sous la surface. Trop de polissage et de meulage sur ce mélange exposera les fibres et sera inesthétique. De nombreuses personnes ont remplacé la fibre de verre par 0,6 lb de fibres PVA 100 (ou une combinaison de PVA100 et PVA15), ce qui permet de polir un peu plus sans que les fibres soient aussi visibles.
Technique de la truelle - Cette technique est utilisée pour fabriquer des pièces avec le côté fini vers le haut. Les coffrages peuvent être construits pour fabriquer des éléments préfabriqués ou des comptoirs coulés sur place. Couler le matériau dans les formes et utiliser une taloche en bois ou en magnésium pour niveler le produit avec des mouvements de balayage ou circulaires. Cette étape de traitement initiale peut durer plusieurs heures, alors soyez patient. Une fois que la surface est ferme, une truelle en acier peut être utilisée pour accentuer davantage le dessus. Attention : Si une truelle en acier est utilisée trop tôt, de l'air peut être emprisonné sous la surface, créant une faible couche de « coquille d'œuf » qui peut s'écailler une fois durcie.
Durcissement
Afin de s'assurer que le béton atteint son potentiel maximum, gardez le béton chaud et humide pendant le durcissement. La température ambiante doit être maintenue à un minimum de 10°C. Une couche de feutre ou de tissu humide suivie d'une feuille de plastique empêchera l'humidité de s'échapper. Celui-ci est souvent recouvert de couvertures ou d'isolants pour empêcher la chaleur de quitter la matrice. Ceci est particulièrement important sur les finitions à la truelle, car le plastique placé directement dessus est susceptible de laisser des décolorations. Démouler après 24 à 48 heures, selon les conditions de l'atelier.
Polissage
Le polissage peut être fait humide ou sec. Nous recommandons le polissage humide car il fournira une finition fidèle au grain utilisé et réduira les risques pour votre santé. Pour maintenir la couche de crème, polissez légèrement le béton à l'aide de tampons de grain 200 ou plus. Les grains plus élevés produisent un éclat plus élevé.
Let us help you find your way.
The list below may help you find what you are looking for via an alternative path.
Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela Paramètres avancés