La série FOAM-iT! ™ de Smooth-On est constituée de mousses rigides soufflées à l’eau à deux composants, polyvalentes et faciles à utiliser. Les parties A et B sont mesurées et mélangées en quantités égales en volume. Le mélange est ensuite versé dans un moule ou une autre forme (appliquer un agent de démoulage si nécessaire). Le mélange augmentera plusieurs fois le volume d'origine (selon le produit FOAM-iT! ™ que vous utilisez) et développera une structure cellulaire uniforme. FOAM-IT! ™ 8 est non collant en environ 4 à 6,5 minutes, développant une résistance à la manipulation en 20 minutes et un durcissement complet en 2 heures.
Tous les produits FOAM-iT! ™ peuvent être utilisés comme matériau de coulée droit, matériau de remblai pour les pièces moulées creuses (ajoute une résistance structurelle) ou comme matériau d'encapsulation, etc. Ils peuvent être pigmentés de couleur avec SO-Strong ™, UVO ™ ou IGNITE ™ colorants et sont utilisés pour une variété d'applications d'art / artisanat, de design industriel et d'effets spéciaux.
Densité de 130 kg/m3 - facteur d'expansion approximatif de 8
- Lisez les informations de sécurité cliquez sur l'image
- Lea la etiqueta de información de seguridad. Haga clic en la imagen
- Lesen Sie das Sicherheitsinformationsetikett. Klicken Sie auf das Bild.
- Read the safety information label. Click on the image
- Lees het veiligheidsinformatie label. Klik op de afbeelding.
PRÉPARATION - Conserver et utiliser à température ambiante 23 ° C. Utiliser dans un environnement à faible humidité (moins de 50% HR). Les récipients de mélange doivent avoir des côtés droits et un fond plat. Les bâtonnets de mélange doivent être plats et rigides avec des bords définis pour gratter les côtés et le fond de votre récipient de mélange. Une bonne ventilation (taille de la pièce) est essentielle. Ce produit a une durée de conservation limitée et doit être utilisé dès que possible. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser le risque de contamination.
Comme il n'y a pas deux applications identiques, une petite application de test pour déterminer la compatibilite de votre projet avec ce produit
IMPORTANT- la durée de conservation du produit est réduite après ouverture. Le produit restant doit être utilisé dès que possible. Le remplacement immédiat des couvercles des deux contenants après la distribution du produit aidera à prolonger la durée de conservation du produit non utilisé. La couverture de gaz sec XTEND-IT ™ (disponible chez nous) prolongera considérablement la durée de conservation des produits d'uréthane liquide inutilisés.
APPLICATION D'UN AGENT DE DÉGAGEMENT - Les mousses d'uréthane sont adhésives et adhèrent / adhèrent à de nombreuses surfaces. Nous recommandons Ease Release 2831 pour libérer la mousse d'uréthane de la plupart des surfaces. Si l'application de démoulage est particulièrement difficile (exemple: relâchement de la mousse d'uréthane du caoutchouc uréthane), nous recommandons une application de Universal Mold Release suivie d'une application d'Ease Release 2831.
AVERTISSEMENT - n'utilisez pas Universal Mold Release seul ou tout autre agent de démoulage à base de silicone. Cela effondrera la mousse.
MESURE ET MÉLANGE - Les uréthanes liquides sont sensibles à l'humidité et absorberont l'humidité atmosphérique. Les outils de mélange et les récipients doivent être propres et faits de métal, de verre ou de plastique. Les matériaux doivent être stockés et utilisés dans un environnement chaud 23 ° C. Connaissez le rapport de mélange du produit FOAM-iT! ™ que vous utilisez. Après avoir versé les quantités correctes des parties A et B dans le récipient de mélange, bien mélanger pendant 45 secondes. Remuez rapidement en vous assurant de gratter les côtés et le fond du récipient de mélange plusieurs fois. Veillez à ne pas éclabousser de produit à faible viscosité hors du récipient. N'oubliez pas que les mousses durcissent rapidement. Ne tardez pas entre le mélange et le versement.
Verser et durcir - Pour de meilleurs résultats, versez votre mélange en un seul endroit au point le plus bas du champ de confinement et laissez le mélange chercher son niveau. Laissez de l'espace dans le champ de confinement pour que la mousse se développe à mesure qu'elle se dilate jusqu'à son volume ultime. Laisser la mousse sécher pendant au moins 20 minutes avant de la manipuler (FOAM-iT! ™ 10 SLOW - 1 heure). Le temps de durcissement sera affecté par la masse et la configuration du moule.
Concentration massique / configuration du moule - Le fait de verser de grandes quantités à la fois dans certaines configurations de moule (c.-à-d. Cylindre) pourrait générer un excès de chaleur et entraîner des fissures (fissures). L'étape de coulée en couches peut résoudre ce problème.
Amélioration de la finition de surface et réduction des vides grâce à la contre-pression - Le bouchage de l'ouverture de la cavité du moule avec une planche comportant des trous pré-percés améliorera la finition de la surface de certaines mousses. Pour plus d'informations, regardez la vidéo sur smooth-on.com/backpressure
Votre mousse s'effondre-t-elle? - Il s'agit d'un phénomène courant associé à des températures froides, un mélange inadéquat ou les deux. Environnement ou matériau trop froid? Réchauffer. Mélange inadéquat? Vous devez soigneusement pré-mélanger les deux parties A et B. Après avoir combiné A et B, bien mélanger. Si vous utilisez un mélangeur mécanique, mélangez pendant 30 secondes. Lorsque vous mélangez à la main, mélangez rapidement et agressivement, en fouettant presque le matériau.
La mousse FOAM-iT! ™ entièrement durcie peut être poncée, usinée, percée, etc. (porter un respirateur approuvé par NIOSH). La mousse peut également être apprêtée et / ou peinte.
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela Paramètres avancés