HX-80™ un Le latex de fabrication de moules brossable vulcanisable à faible viscosité présentant une résistance élevée à l'usure et un faible retrait pour le coulage du béton. Idéal pour fabriquer des moules de pièces plates en 2 dimensions pour des objets architecturaux ou décoratifs. Ajoutez de la couleur avec les pigments FabTone™. Une fois les couches adéquates appliquées (généralement entre 10 au minimum et 20 couches, selon le modèle), il durcit en un moule très élastique et résistant à l'usure qui capture les détails parfaits. Les moules conviennent à la coulée de plâtre, de béton et de cire. Les applications du latex HX-80 incluent la fabrication de moules plats pour la coulée de béton ornemental, de placage de pierre, d'éléments architecturaux bidimensionnels et de bougies en cire.
REMARQUE : Le latex peut être utilisé pour la coulée limitée de certaines résines. Plus le dégagement de chaleur du matériau de moulage est élevé, plus le moule se dégradera rapidement et deviendra inutilisable. Les caoutchoucs de silicone Mold Max seraient un meilleur choix pour la coulée de production de résines.
Allergies : Lire attentivement l'étiquette. N'utilisez pas ce produit si vous avez des allergies connues au latex de caoutchouc. Si vous n'êtes pas sûr, apportez l'étiquette à votre médecin pour obtenir son avis. En cas de réaction allergique, arrêtez l'utilisation et consultez immédiatement un médecin.
Tenir hors de portée des enfants
ATTENTION - Évitez l'utilisation si vous avez des allergies connues au latex naturel. Éviter le contact visuel. Rincer les yeux à grande eau pendant 15 minutes et consulter un médecin. Retirer de la peau avec
nettoyant pour les mains sans eau suivi d'eau et de savon. Les enfants ne doivent pas utiliser ce produit sans la surveillance d'un adulte.
RECOMMANDATIONS D'UTILISATION
PRÉPARATION GÉNÉRALE :
Ne laissez pas le HX-80™ geler. Le matériel ne sera pas utilisable. Conserver et utiliser le matériel à température ambiante 23°C. Ce produit a une durée de conservation limitée et doit être utilisé dès que possible. Des températures plus froides ralentiront le temps de travail/durcissement, tandis que des températures plus chaudes réduiront le temps de travail. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser le risque de contamination.
PRÉPARATION DU MODÈLE :
Le modèle doit être exempt de tout contaminant, y compris l'huile, la graisse et la saleté. La plupart des modèles ne nécessitent pas de scellant ou d'agent de démoulage avant d'appliquer HX-80TM. Les modèles contenant du soufre doivent être scellés (comme les argiles à base de soufre). En cas de doute sur la qualité de la libération du latex du modèle, un test à petite échelle doit être effectué en appliquant une couche ou deux de latex sur une zone peu visible. Application d'un agent d'étanchéité - si le caoutchouc colle à la surface du modèle ou s'assombrit après le test à petite échelle, appliquez un scellant. Holden's HX Barrier Coat™ ou ZINSSER® Bulls Eye Spray Shellac® doivent être appliqués sur la surface du modèle et laisser sécher complètement avant d'appliquer le caoutchouc. Fixez votre modèle sur une surface ferme, plate et non poreuse (plinthe) avant d'appliquer le caoutchouc. Niveler dans toutes les directions.
PRÉPARATION DU PRODUIT :
Le caoutchouc latex HX-80T™ est un composant. Après ouverture, une option serait de décanter dans un récipient en plastique plus petit pour rendre votre quantité de travail plus maniable et plus facile à manipuler.
APPLICATION, DURCISSEMENT ET PERFORMANCE :
APPLICATION DU CAOUTCHOUC :
Pointez la couche initiale aussi fine que possible sur le modèle. Travaillez le latex dans les moindres détails, ne le laissez pas s'accumuler. S'il y a des flaques après avoir appliqué la première couche au pinceau, tamponnez les flaques avec une brosse pour aider à éliminer l'excès de latex et empêcher la formation de bulles. Au bord inférieur du modèle (où le modèle rencontre la plinthe), créez une bride large et uniforme de caoutchouc latex autour du périmètre. La bride aidera le moule en caoutchouc à s'inscrire avec la coque de support. L'application de couches de caoutchouc en couches régulières et uniformes donnera un moule dimensionnellement stable. Après la première couche, des couches supplémentaires doivent être appliquées lorsque la couche précédente est collante (généralement dans les 1 à 4 heures entre les couches en fonction de la température ambiante, de l'humidité et de l'épaisseur du caoutchouc). délaminage. Les couches doivent être appliquées en alternant le sens du brossage pour chaque couche. (Cette méthode réduit le stress et le gauchissement du latex au fur et à mesure qu'il sèche.) Appliquez autant de couches que nécessaire (minimum 10 couches) pour obtenir une épaisseur de 0,16 cm pour les articles plus petits et de 0,32 cm pour les articles plus grands.
OPTIONNEL - Épaississement du caoutchouc :
Après la 4ème couche, le latex peut être épaissi avec de la poudre HX-CECO™ pour remplir les contre-dépouilles et les détails profonds, en particulier sur les bords du modèle ou pour une accumulation plus rapide du moule. Le latex épaissi doit pouvoir sécher
complètement car les taches humides emprisonnées dans le latex peuvent provoquer un délaminage (généralement 8 à 10 heures entre la couche épaissie selon l'épaisseur et la quantité de poudre HX-CECO™ ajoutée)
REMARQUE : le caoutchouc épaissi perd une partie de son élasticité et la résistance à la déchirure peut être affectée.
OPTIONNEL - Renforcement du caoutchouc :
Si nécessaire, le latex peut être renforcé en incorporant du tissu dans une couche de latex humide, puis saturé avec plus de latex pour l'encapsuler (généralement après la 6ème couche). L'ajout de tissu au latex peut limiter la
la capacité du latex à s'étirer en fonction du tissu. Les utilisations typiques seraient autour de la bride ou entre les couches d'un grand moule plat où la stabilité dimensionnelle est plus importante que la capacité naturelle du latex
étirer. Des exemples de matériaux qui peuvent être utilisés comprennent une toile de jute à mailles fines, une étamine et une mousseline.
CURE DU CAOUTCHOUC :
Le durcissement complet se produit après environ 7 jours à température ambiante de 23 °C. Cela dépend de la température, de l'humidité et de l'épaisseur.
Pour un durcissement plus rapide : chauffer le caoutchouc dans un four dédié ou une boîte chaude (ne pas utiliser de four domestique) entre (43°C) et (49°C) pendant une période de 8-12 heures pour atteindre un durcissement complet.
APPLIQUER UNE COQUE DE SOUTIEN :
Une fois que le moule est complètement durci, une coque de support rigide (moule mère) est nécessaire pour soutenir le moule en caoutchouc pendant la coulée. Avant d'appliquer le moule mère, brossez le latex durci avec HX-Barrier Coat™. Le plastique d'uréthane brossable Plasti-Paste™, les fibres de gypse et de PVA ou d'autres renforts sont couramment utilisés. Un tissu en polyester et en fibre de verre peut également être utilisé.
Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela Paramètres avancés