Les caoutchoucs Ecoflex ™ sont des silicones catalysées en platine qui sont polyvalents et faciles à utiliser.
Les caoutchoucs Ecoflex ™ sont mélangés 1A: 1B en poids ou en volume et guéri à la température ambiante avec un retrait négligeable.
La faible viscosité assure un mélange facile et une dé-air. Le caoutchouc durci est très doux, très fort et très "extensible", étirant plusieurs fois sa taille d'origine sans se déchirer et rebondira à sa forme d'origine sans distorsion.
Certifié sans danger pour la peau - Le matériau est sans danger pour la peau et certifié par un laboratoire indépendant selon la norme OCDE TG 439.
Caractéristiques
Les caoutchoucs Ecoflex ™ sont translucide et peuvent être pigmentées avec des pigments Silc Pig ™ pour créer une variété d'effets de couleur. Vous pouvez également ajouter le silicone Tinner ™ de Smooth-ON pour réduire encore la viscosité. L'épaississant de silicone THI-VEX ™ peut être ajouté en poids aux silicones ECOFLEX ™ pour des applications à la brosses.
Les caoutchoucs Ecoflex ™ conviennent à une variété d'applications comprenant des appareils prothétiques, un amorti pour les orthèses et des applications d'effets spéciaux (en particulier dans les animatroniques où le mouvement répétitif est requis).
Ecoflex ™ 00-20 FAST a une durée de vie du pot de 20 minutes - temps de durcissement 1h30 - Elongation 845% - Dureté Shore 00-20 - Couleur Translucide
Sécurité - Utilisez dans une zone correctement ventilée. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser les risques de contamination. Portez des gants de vinyle uniquement. Les gants en latex inhibent le durcissement du caoutchouc. Stocker et utiliser du matériel à la température ambiante 23 ° C. Les températures plus chaudes réduiront considérablement le temps de travail et le temps de durcissement. Le matériel de stockage à des températures plus chauds réduira également la durée de conservation utilisable du matériau inutilisé. Ces produits ont une durée de vie limitée et doivent être utilisées dès que possible.
Inhibition du durcissement - L'ajout de caoutchouc de silicone de durcissement peut être inhibé par certains contaminants dans ou sur le motif à moulage, entraînant une collaboration à l'interface de modèle ou un manque total de durcissement dans le moule. Le latex, la silicone en métal, les argiles de soufre, certaines surfaces en bois, le polyester nouvellement coulé, l'époxy ou le caoutchouc uréthane peuvent provoquer une inhibition. Si la compatibilité entre le caoutchouc et la surface est une préoccupation, un test à petite échelle est recommandé. Appliquez une petite quantité de caoutchouc sur une zone non critique du motif. L'inhibition s'est produite si le caoutchouc est gommeux ou non durci après que le temps de cure recommandé ait été passé.
Étant donné que deux applications ne sont pas les mêmes, un test est recommandé pour verifier la compatibilité de votre projet avec ce produit.
Pour prévenir l'inhibition, un ou plusieurs revêtements d'une laque acrylique claire appliquée à la surface du modèle est généralement efficace. Permettez à tout scellant de sécher complètement avant d'appliquer du caoutchouc. Remarque: Même avec un scellant, les silicones de platine ne fonctionneront pas avec des argiles de modélisation contenant des quantités lourdes de soufre. Faites un test à petite échelle pour la compatibilité avant d'utiliser votre projet.
Appliquer un agent de libération - bien que pas généralement nécessaire, un agent de libération facilite le démoulage lors de la coulée dans ou sur la plupart des surfaces. Ease release ™ 200 est un agent de sortie éprouvé à utiliser avec du caoutchouc de silicone. Les produits MANN Ease release ™ sont disponibles chez form X
IMPORTANT: Pour assurer une couverture approfondie, brossez légèrement l'agent de déverrouillage avec une brosse douce sur toutes les surfaces du modèle. Suivez avec un revêtement de brouillard léger et laissez l'agent de libération sécher pendant 30 minutes.
S'il y a une question sur l'efficacité d'une combinaison d'agent de scellant / libération, un test à petite échelle doit être effectué sur une surface identique pour essai.
Mesure et mélange - Avant de commencer, pré-mélanger la partie B soigneusement. Une fois la distribution des quantités requises de pièces A et B dans le récipient de mélange (1a: 1b par volume ou poids), mélangez soigneusement pendant 3 minutes en vous assurant de gratter les côtés et au bas du récipient de mélange à plusieurs reprises. Après mélange de pièces A et B, un dégazage sous vide est recommandé d'éliminer tout air piégé dans le caoutchouc liquide. Votre pompe à vide doit tirer un minimum de 1 bar / 100 kPa. Laissez suffisamment de place dans le conteneur pour une expansion des matériaux. Matériau sous vide jusqu'à ce qu'il se lève, pause et tombe. Continuer l 'opération pendant 1 minute après la chute des matériaux.
Verser - Pour de meilleurs résultats, verser votre mélange en une seule place au point le plus bas du champ de confinement. Laissez le caoutchouc recherche son niveau et sur le modèle. Un débit uniforme aidera à minimiser l'air piégé. Le caoutchouc liquide doit niveler au moins 1,3 cm sur le point le plus élevé de la surface du modèle.
durcissement/ Post Durcissement - Autoriser le caoutchouc durci comme prescrit à la température ambiante 23 ° C avant de démouler. Ne durcissez pas de caoutchouc lorsque la température est inférieure à 18 ° C. Facultatif: Publier le moule facilitera rapidement les propriétés physiques et performantes maximales. Après durcissement à la température ambiante, exposez le caoutchouc à 80 ° C pendant 2 heures et 100 ° C pendant une heure. Laissez le moule refroidir à la température ambiante avant d'utiliser.
Si vous utilisez un moule - lors de la première coulée, les moules en caoutchouc de silicone présentent des caractéristiques de libération naturelle. Selon ce qui est jeté dans le moule, la lubrification du moule peut être épuisée au fil du temps et les pièces commenceront à coller. Aucun agent de libération n'est nécessaire lors de la coulée de la cire ou du gypse. Appliquer un agent de libération tel que Release Release ™ 200 (disponible chez Form X) avant la coulée du polyuréthane, du polyester et des résines époxy est recommandée pour empêcher la dégradation des moules.
Épaississement des silicones ECOFLEX ™ - THI-VEX ™ est fabriqué spécialement pour épaissir les silicones de Smooth-ON pour une application de surface verticale (fabrication de moules à brosse). Différentes viscosités peuvent être atteintes en faisant varier la quantité de THI-VEX ™.
Amincer Ecoflex ™ Silicones - La silicone Thinner ™ de Smooth-ON est basse la viscosité des silicones ECOFLEX ™ pour faciliter la coulée et le dégazage sous vide. Un inconvénient est que la déchirure ultime et la traction sont réduites proportionnellement à la quantité de silicone minceur ™ ajoutée. Il n'est pas recommandé de dépasser 10% en poids de système total (A + B).
Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela Paramètres avancés