Soma Foama™ est une mousse souple en silicone platine à deux composants, polyvalente et facile à utiliser. Soma Foama™ 15 augmente de 4 fois son volume d'origine et développe un volume uniforme de structure cellulaire 240 kg/m³. Des couleurs éclatantes peuvent être obtenues en ajoutant des pigments de couleur silicone Silc-Pig™. La mousse durcie est très résistante à la chaleur (résiste jusqu'à 176 °C), résistante à l'eau, aux UV et à l'oxydation et à la dégradation par l'ozone.
Caractéristiques
Soma Foama™ peut être utilisé pour une variété d'applications industrielles et d'effets spéciaux, y compris la fabrication d'appareils remplis de mousse, de rembourrage/rembourrage de siège, d'orthèses/orthopédie, d'empotage et d'encapsulation de circuits électriques et d'amortissement des vibrations.
Rapport de mélange en volume 2A:1B - en poids 100A:47B - couleur Blanc - durée de vie en pot 30 secondes - Temps de manipulation 20 minutes - temps de durcissement 1 heure
Conserver et utiliser à température ambiante 23°C. Ces produits ont une durée de conservation limitée et doivent être utilisés dès que possible. Une bonne ventilation de la taille de la pièce est essentielle. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser les risques de contamination.
Inhibition du durcissement - Les silicones durcis par addition peuvent être inhibés par certains contaminants tels que le soufre, les polyesters, certaines surfaces en bois, les époxydes, le caoutchouc uréthane et les silicones catalysés à l'étain, ce qui entraîne une adhérence à l'interface du motif ou une absence totale de durcissement dans tout le moule. Si la compatibilité entre le caoutchouc et la surface est un problème, un test à petite échelle est recommandé. Appliquez une petite quantité de mousse sur une zone non critique du motif. L'inhibition s'est produite si le matériau est collant ou non durci après que le temps de durcissement recommandé s'est écoulé. Ce produit ne durcira pas contre les caoutchoucs de silicone à base d'étain.
Application d'un agent de démoulage - Soma Foama™ collera à certaines surfaces et un agent de démoulage peut être nécessaire pour faciliter le démoulage. Lors de la coulée de Soma Foama™ dans ou sur d'autres silicones platine, appliquez Ease Release™ 200 avant d'appliquer la mousse. IMPORTANT : Pour assurer une couverture complète, brossez légèrement l'agent de démoulage avec une brosse douce sur toutes les surfaces. Laissez sécher l'agent de démoulage pendant 15 minutes.
Parce qu'il n'y a pas deux applications identiques, un test est recommandé pour verifier la compatibilité de votre projet avec ce produit
Mélange - Le mélange peut être fait à la main ou à l'aide d'une perceuse et d'un mélangeur, comme un mélangeur "écureuil". Après avoir distribué les quantités requises des parties A et B dans le récipient de mélange, bien mélanger pendant 30 secondes. Remuer rapidement et délibérément, en veillant à racler plusieurs fois les côtés et le fond du récipient de mélange. Veillez à ne pas éclabousser le produit hors du récipient. N'oubliez pas que la mousse durcit rapidement. Ne tardez pas entre le mélange et le versement. Des températures élevées réduiront la durée de vie en pot et le temps de durcissement.
Avertissement - Une petite quantité d'hydrogène gazeux est libérée dans le cadre de la réaction A:B. Utiliser uniquement avec une ventilation adéquate et ne pas respirer les vapeurs. Ne pas fumer ou avoir d'autres sources d'inflammation à proximité de ce produit pendant le mélange et le versement.
Verser - Pour de meilleurs résultats, versez votre mélange en un seul endroit au point le plus bas du champ de confinement et laissez le mélange chercher son propre niveau.
La force de manipulation est de 20 minutes avec un durcissement complet en 1 heure à température ambiante. La couleur de la mousse s'assombrit avec le temps. L'ajout de pigments de silicone Silc-Pig™ aidera à stabiliser la couleur de la mousse durcie. Pour faire adhérer Soma Foama™ à d'autres silicones au platine, la meilleure adhérence est obtenue lorsqu'il est versé contre du caoutchouc de silicone au platine nouvellement durci.
Les résultats peuvent varier : ce matériau est soumis à des variables telles que des températures environnementales élevées ou basses. Un petit test pour déterminer la performance du matériau pour votre application est recommandé.
Améliorez la finition de surface et minimisez les vides avec contre-pression - Utilisez une planche qui couvrira complètement l'ouverture du moule. A l'aide d'une mèche de 2 cm, percez 3 trous dans la planche espacés de quelques pouces/cm. Assurez-vous que, lorsque la planche est placée sur l'ouverture du moule, les trous sont au-dessus de la cavité du moule et que la mousse montante pourra passer à travers. Appliquez soigneusement Ease Release™ 200 des deux côtés de la planche et dans les trous percés. Mélangez et versez la mousse dans la cavité du moule et placez la planche sur l'ouverture du moule. Maintenez la planche fermement en place. Au fur et à mesure que la mousse monte dans la cavité du moule, de la mousse se développera hors des trous percés. Une fois que la mousse a cessé de croître, vous pouvez lâcher la planche. Ne pas démouler pendant au moins 20 minutes.
Démoulage - Après 20 minutes, coupez l'excédent de matériau qui est passé par les trous. Retirez délicatement la planche et le moulage.
Conserver et utiliser à température ambiante 23°C. Ces produits ont une durée de conservation limitée et doivent être utilisés dès que possible. Une bonne ventilation de la pièce est essentielle. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser le risque de contamination.
Inhibition du durcissement - Les silicones durcis par addition peuvent être inhibés par certains contaminants tels que le soufre, les polyesters, certaines surfaces en bois, les époxydes, le caoutchouc uréthane et les silicones catalysées à l'étain, ce qui entraîne une adhérence à l 'interface du motif ou un manque total de durcissement dans tout le moule. Si la compatibilité entre le caoutchouc et la surface est un problème, un test à petite échelle est recommandé. Appliquez une petite quantité de mousse sur une zone non critique du motif. Une inhibition s'est produite si le matériau est gommeux ou non durci une fois le temps de durcissement écoulé. Ce produit ne durcira pas contre les caoutchoucs de silicone à base d'étain.
Application d'un agent de démoulage - Soma Foama™ adhère à certaines surfaces et un agent de démoulage peut être nécessaire pour faciliter le démoulage. Lors de la coulée de Soma Foama™ dans ou sur d'autres silicones platine, appliquez Ease Release™ 200 avant d'appliquer la mousse. IMPORTANT : Pour assurer une couverture complète, brossez légèrement l'agent de démoulage avec une brosse douce sur toutes les surfaces. Laissez l'agent de démoulage sécher pendant 15 minutes.
Parce qu'il n'y a pas deux applications identiques, un test est recommandé pour vérifier la compatibilité de votre projet avec ce produit
Mélange - Le mélange peut être fait à la main ou à l'aide d'une perceuse et d'un accessoire de mélangeur, tel qu'un mélangeur « écureuil ». Après avoir versé les quantités requises des parties A et B dans le receveur de mélange, bien mélanger pendant 30 secondes. Remuer rapidement et délibérément, en veillant à racler les côtés et le fond du receveur de mélange plusieurs fois. Faites attention à ne pas éclabousser de matière hors du conteneur. N'oubliez pas que la mousse durcit rapidement. Ne tardez pas entre le mélange et le versement. Des températures élevées réduiront la durée de vie en pot et le temps de durcissement.
Avertissement - Une petite quantité d'hydrogène gazeux est libérée dans le cadre de la réaction A:B. Utiliser uniquement avec une ventilation adéquate et ne pas respirer les fumées. Ne pas fumer ni avoir d'autres sources d'inflammation à proximité de ce produit pendant le mélange et le versement.
Verser - Pour de meilleurs résultats, versez votre mélange en un seul endroit au point le plus bas du champ de confinement et laissez le mélange chercher son propre niveau.
le temps de manipulation est de 20 minutes avec un durcissement complet en 1 heure à température ambiante. La couleur de la mousse s'assombrira avec le temps. L'ajout de pigments de silicone Silc-Pig™ aide à stabiliser la couleur de la mousse durcie. Pour faire adhérer à Soma Foama™ à d'autres silicones platine, la meilleure adhésion est obtenue lorsqu'il est versé contre du caoutchouc silicone platine nouvellement durci.
Les résultats peuvent varier : ce matériau est soumis à des variables telles que des températures environnementales élevées ou basses. Un petit test pour déterminer les performances du matériau pour votre application est recommandée.
Améliorez la finition de surface et minimisez les vides avec la contre-pression - Utilisez une planche qui couvre complètement l'ouverture du moule. À l'aide d'une mèche de 2 cm, percez 3 trous dans la planche espacés de quelques cm. La planche est placée au-dessus de l'ouverture du moule, les trous sont au-dessus de la cavité du moule et que la mousse qui monte pourra la traverser. Appliquez attentivement Ease Release™ 200 sur les deux côtés de la planche et dans les trous percés. Mélanger et verser la mousse dans la cavité du moule et placer la planche sur l'ouverture du moule. Tenez ferme la planche en place. Au fur et à mesure que la mousse monte dans la cavité du moule, de la mousse sortira des trous percés. Une fois que la mousse a cessé de croître, vous pouvez lâcher la planche. Ne pas démouler au moins 20 minutes.
Démouler - Après 20 minutes, coupez l'excès de matériau qui est passé par les trous. retirez délicatement la planche et le moulage
Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela Paramètres avancés