Plasti-Paste™ est une résine fibreuse à deux composants conçue pour une application sur une surface verticale. La partie A est un liquide et la partie B est une pâte. Le rapport de mélange est de 1A: 3B en volume (41A: 100B en poids). Il n'a pas d'odeur et sa durée de vie en pot est de 8 à 10 minutes en fonction de la masse. Le temps de démoulage (pouvant être manipulé) est d’environ 90 minutes, selon la masse.
Plasti-Paste™ maintient une surface verticale sans affaissement et durcit en un plastique solide, durable et léger. Convient comme moule mère / coque de support (renforce la forme du moule en caoutchouc lors de la coulée) ou comme matériau de laminage. Peut être pigmenté avec les teintes So-Strong® de Smooth-On. Ajoutez du Cabosil ou un autre produit de remplissage comme diluant ou pour obtenir des effets spéciaux.
- Convient pour les moules de soutien (chappes) solides et légers.
- Convient comme couche résistante derrière un gelcoat Shell Shock.
- Convient pour la conception de produits finis.
Rapport de mélange en poids 41A:100B en volume 1A:3B - durée de vie en pot 10 minutes - Couleur Blanc Cassé - temps de durcissement 90 minutes Dureté Shore 70 D- Elongation@rupture 1.5%
Préparation – Les matériaux doivent être conservés et utilisés à température ambiante 23 °C. Ce produit a une durée de conservation limitée et doit être utilisé dès que possible. Le mélange doit être effectué dans un endroit bien ventilé. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser le risque de contamination. Si vous fabriquez un moule mère de 2 pièces ou plus, appliquez un appareil de cale approprié à l'extérieur du moule en caoutchouc.
Parce qu'il n'y a pas deux applications identiques, un test est recommandé pour vérifier la compatibilté de votre projet avec ce produit
Application d'un agent de démoulage – Ce produit est adhésif et adhère à de nombreuses surfaces. Un scellant suivi d'un agent de démoulage est nécessaire pour faciliter le démoulage lors de l'application en tant que moule mère sur un caoutchouc de moule durci. Utilisez la cire Sonite™ suivie d'une couche d'agent de démoulage Universal™ Mold Release ou Ease Release 200. Une généreuse couche d'agent de démoulage doit être appliquée sur toutes les surfaces qui entreront en contact avec le plastique. Vous pouvez également appliquer une feuille d'aluminium comme barrière sur la surface suivie d'une application d'agent de démoulage.
PRE-MIX Partie B avant de commencer - La partie B est une pâte épaisse contenant de l'huile qui doit être pré-mélangée avant d'être versée dans un récipient gradué. Creusez profondément pour redisperser les composants de l'huile et de la pâte qui peuvent s'être séparés.
Mesure – Les composants de Plasti-Paste™ nécessitent deux récipients de tailles différentes. Le premier sera utilisé pour mesurer les quantités de partie A et de partie B. Le second doit être suffisamment grand pour contenir les deux composants et permettre un mélange complet. IMPORTANT : La durée de conservation de la partie A (contenant jaune) est réduite après ouverture. Le produit restant doit être utilisé dès que possible. La couverture de gaz sec XTEND-IT™ prolongera la durée de conservation des uréthanes liquides inutilisés.
Mélange - Le rapport de mélange est de 1A:3B en volume (41A:100B en poids). (Étape 1) Remplissez le récipient de mesure jusqu'en haut avec la pâte de la partie B, en veillant à éliminer tous les vides d'air. Nivelez le dessus du récipient et retirez tout excès de matériau. La pâte doit ensuite être complètement vidée dans un récipient plus grand qui servira de récipient de mélange. Répétez si nécessaire. (Étape 2) Remplissez le récipient de mesure jusqu'en haut avec le liquide de la partie A et videz-le dans le récipient de mélange. Mélangez soigneusement pendant 2-3 minutes en veillant à racler les côtés et le fond du récipient de mélange plusieurs fois. Élimine les traînées de couleur. Si vous ajoutez des teintes So-Strong™, pré-mélangez la couleur avec la partie B avant d'ajouter la partie A.
Mélanger de gros lots - Un mélangeur mécanique « Turbine » attaché à une perceuse électrique facilitera beaucoup le mélange de gros lots de matériau.
IMPORTANT : La durée de conservation du produit est réduite après ouverture. Le produit restant doit être utilisé dès que possible. Le remplacement immédiat des couvercles des deux contenants après la distribution du produit aidera à prolonger la durée de conservation du produit non utilisé. La couverture de gaz sec XTEND-IT™ (disponible auprès de Smooth-On) prolongera considérablement la durée de conservation des produits d'uréthane liquide inutilisés.
Application – Le matériau mélangé s'épaissit rapidement et la durée de vie en pot est limitée. Ne tardez pas entre le mélange et l'application. Pour augmenter le temps de travail, étalez tout le contenu du récipient sur la surface du moule en caoutchouc et couvrez et étalez le mélange sur les zones découvertes. Appliquer uniformément avec une spatule sur la surface du moule. Le matériau adhérera à lui-même si des couches supplémentaires sont nécessaires. Appliquer au moins 1 cm d'épaisseur, en s'assurant que le moule en caoutchouc est complètement recouvert. Pour une résistance et une résistance à la chaleur maximales, une épaisseur de 1,27 cm est recommandée. Les grands moules peuvent nécessiter une épaisseur supplémentaire pour la stabilité de la coque de support. Des supports (en bois ou en métal) peuvent être encastrés pour une stabilité et une manipulation accrues. Empêcher une surface déchiquetée; La couche finale de Plasti-Paste™ peut être lissée en essuyant un solvant (alcool dénaturé ou acétone) sur la surface avec une main gantée.
Fabrication d'une coque en deux pièces - Plasti-Paste ™ adhèrera à la plupart des surfaces et lui-même avec ténacité. Une couche barrière de cire en pâte suivie d'Universal™ Mold Release appliquée sur toutes les surfaces est nécessaire pour empêcher l'adhérence. L'application d'une feuille d'aluminium sur les contours de toutes les surfaces, suivie du démoulage Universal™, empêchera également l'adhérence.
Durcissement – Le plastique sera chaud immédiatement après le durcissement. Laisser refroidir à température ambiante avant de manipuler. Le matériau développera une résistance à la manipulation et peut être manipulé en 90 minutes environ, selon la masse. À ce stade, il est suffisamment stable pour démouler, réassembler sur un moule en caoutchouc et faire un moulage (tenir 2 assemblages de pièces ou plus avec des bandes élastiques, des sangles de moule ou des boulons). Les grandes sections doivent être boulonnées ensemble pour minimiser la distorsion. La pleine force se développe en 24 heures.
Résistance à la chaleur – Le plastique entièrement durci d'une épaisseur minimale de 1,27 cm résistera à des températures allant jusqu'à 55 °C. Pour améliorer la résistance à la chaleur jusqu'à 70°C, post-durcir le matériau à 65°C pendant 16 heures.
Si vous usinez ou poncez du plastique durci, portez un masque approuvé par NIOSH pour éviter l'inhalation de particules résiduelles.
Ces produits sont classés par type d'application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela Paramètres avancés