Pas d'aspiration - Pas de balance - Facile à utiliser. . . OOMOO ™ 25 est un composé de caoutchouc de silicone durcissable à l'étain facile à utiliser qui présente un rapport de mélange de un à un en volume (aucune échelle nécessaire). Il a une faible viscosité pour un mélange et un versement faciles. . . un dégazage sous vide n'est pas nécessaire. Ce produit durcit à température ambiante avec un retrait négligeable.
OOMOO ™ 25 a une durée de vie en pot de 15 minutes et un temps de durcissement de 75 minutes.
Idéal pour les débutants - les silicones OOMOO ™ n'ont pas une grande résistance à la déchirure. Ils conviennent parfaitement à la fabrication de moules simples en une ou deux pièces. Si vous avez besoin d'un silicone à haute résistance à la déchirure, les silicones Mold Max ™ sont recommandées.
OOMOO ™ 25 convient à une variété d'applications liées à l'art et à l'industrie, y compris la fabrication de moules de bloc en une ou deux pièces pour la reproduction de sculptures et de prototypes, le plâtre de moulage, les résines et la cire. Les silicones OOMOO ™ conviennent également aux applications de mise en pot électrique et d'encapsulation
Sécurité – Utiliser dans une zone correctement ventilée. Portez des lunettes de sécurité, des manches longues et des gants en caoutchouc pour minimiser le risque de contamination. Portez uniquement des gants en vinyle. Les gants en latex inhiberont le durcissement du caoutchouc.
Conserver et utiliser le matériel à température ambiante 23°C. Le stockage du matériel à des températures plus chaudes réduira également la durée de conservation utilisable du matériel inutilisé. Ces produits ont une durée de conservation limitée et doivent être utilisés dès que possible. Prémélangez soigneusement les parties A et B avant utilisation.
Inhibition du durcissement - Le caoutchouc de silicone peut être inhibé par certains contaminants dans ou sur le modèle à mouler, ce qui entraîne une adhérence à l'interface du modèle ou un manque total de durcissement dans tout le moule. Si la compatibilité entre le caoutchouc et la surface est un problème, un test à petite échelle est recommandé. Appliquez une petite quantité de caoutchouc sur une zone non critique du motif. Une inhibition s'est produite si le caoutchouc est gommeux ou non durci une fois le temps de durcissement recommandé écoulé. Les matériaux qui provoquent une inhibition du durcissement comprennent les argiles à modeler à base de soufre et le caoutchouc latex.
Pour éviter l'inhibition, appliquez un agent d'étanchéité. . . appliquer une "couche barrière" de laque acrylique transparente pulvérisée sur la surface d'argile.
Application d'un agent de démoulage - Bien qu'il ne soit généralement pas nécessaire, un agent de démoulage facilitera le démoulage lors du versement dans ou sur la plupart des surfaces. Ease Release™ 200 est un agent de démoulage éprouvé pour la fabrication de moules avec du caoutchouc de silicone et pour le démoulage de nouveau silicone à partir de silicone durci. Les produits Mann Ease Release™ sont disponibles auprès de Smooth-On ou de votre distributeur Smooth-On.
Parce qu'il n'y a pas deux applications identiques, une petite application est recommandé pour verifier la compatibilité de votre projet avec ce produit
Mesure et mélange - Avant de commencer, pré-mélangez soigneusement les parties A et B. Après avoir versé des quantités égales des parties A et B dans le récipient de mélange, mélangez soigneusement pendant 3 minutes en vous assurant de racler les côtés et le fond du récipient de mélange plusieurs fois. Le mélange doit avoir une couleur uniforme sans stries de couleur. Si vous observez des traînées de couleur, continuez à mélanger jusqu'à ce qu'elles soient éliminées.
Verser – Pour de meilleurs résultats, versez votre mélange en un seul endroit au point le plus bas du champ de confinement. Laissez le caoutchouc chercher son niveau vers le haut et sur le modèle. Un débit uniforme aidera à minimiser l'air emprisonné. Le caoutchouc liquide doit se niveler sur au moins 1,3 cm au-dessus du point le plus élevé de la surface du modèle.
Durcissement – Laisser durcir pendant 75 minutes à température ambiante 23 °C avant de démouler. La post-cuisson du moule pendant 4 heures supplémentaires à 65 °C éliminera toute humidité résiduelle et tout alcool qui est un sous-produit du processus de condensation et peut inhiber certaines résines. Laisser le moule refroidir à température ambiante avant de l'utiliser. Ne pas durcir le caoutchouc lorsque la température est inférieure à 18°C.
Utilisation du moule - Aucun agent de démoulage n'est nécessaire lors de la coulée de cire ou de gypse. L'application d'un agent de démoulage (Ease Release™ 200) avant de couler les résines polyuréthane, polyester et époxy est recommandée pour éviter le collage et la dégradation du moule.
Performance et stockage du moule - La durée de vie physique du moule dépend de la façon dont vous l'utilisez (matériaux coulés, fréquence, etc.). Le moulage de matériaux abrasifs tels que le béton érodera rapidement les détails du moule, tandis que le moulage de matériaux non abrasifs (cire) n'affectera pas les détails du moule. Avant de le ranger, le moule doit être nettoyé avec une solution savonneuse et complètement essuyé. Des moules en deux parties (ou plus) doivent être assemblés. Les moules doivent être stockés sur une surface plane dans un environnement frais et sec.
Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et vous offrir la meilleure expérience en ligne possible. En cliquant sur "Tout accepter", vous acceptez cela Paramètres avancés