Afficher panier (0 Article) Mon compteAfficher bloc-notesAller à la caisse

Varaform Light

Varaform light est un thermoplastique léger, rigide et reconstitué, utilisé depuis des années dans les domaines médical et vétérinaire, ainsi que pour des travaux de théâtre, de scène, de projection et de conservation.
C’est un produit non toxique et sans danger pour la peau. Il est facile à utiliser et s’active à 70 ° C.

Varaform Light

  • Varaform Light /4 feuilles 1,08m2

    Maille thermoplastique que la chaleur peut déformer et coller. Maille fine (Light) - Paquet 4 feuilles 45x60cm = 1,08 m2

    50,45 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

  • Varaform Light /rouleau 9m2

    Maille thermoplastique que la chaleur peut déformer et coller. Maille fine (Light) - rouleau 0,9 x 10 meter = 0,9 m2

    344,70 EUR (Prix exclusif 21% TVA)

Instructions

Voici les bases de l’utilisation de Varaform, quelques points sont tirés des fiches techniques du fabricant, certains de notre propre expérience.

Insérez Varaform à la verticale dans de l’eau à 71 ° C . Gardez le matériau sous l'eau jusqu'à ce que les bulles d'air cessent de monter. Varaform va se ramollir en 30 secondes. Varaform ne doit pas être maintenu dans l'eau plus de 30 minutes.

Si vous devez travailler en plusieurs couches, il est plus facile de coller les feuilles ensemble en premier. Alignez la grille et la placer à la chaleur localisée en pinçant pour lier les couches ensemble. Vous pouvez ensuite chauffer les feuilles combinées en une seule unité.

Une fois retiré de l'eau, laissez s'égouter afin qu'il devienne froid au toucher et prêt à être appliqué. Laisser égoutter 10-15 secondes avant d'appliquer.

Travaillez sur une surface protégée (papier sulfurisé ou feuille de silicone pour éviter tout collage), chauffez le Varaform de manière uniforme avec le pistolet thermique. Si vous travaillez avec une forme large sur une forme, il peut être plus facile de placer la feuille sur le moule et de chauffer directement par-dessus.

Important: Travaillez avec les mains mouillées et les outils mouillés! Varaform est collant et va se coller à tout. Vous pouvez utiliser du papier saran ou du papier aluminium comme barrière contre les moisissures et empêcher l’eau de rester collée à vos outils et à vos mains.

Une fois activé, vous disposez d'environ 3 minutes de temps de travail avant qu'il ne commmence à durcir. Bien que actif, Varaform peut être plié, replié, étiré ou encochée pour obtenir un contour optimal. Modélisez au fur et à mesure que vous utilisez chaque pièce, faites le lentement mais sûrement : n’essayez pas de vous précipiter. Si votre Varaform refroidit trop rapidement ou si vous souhaitez remodeler une zone spécifique, appliquez de la chaleur à l'aide d'un pistolet thermique jusqu'à ce que le matériau soit malléable.

Le temps de prise pour Varaform dépend de l’épaisseur, de la taille du projet et de la température de l’air ambiant. Une section à 3 couches prendra entre 3 et 5 minutes à une température ambiante moyenne. La rigidité sera atteinte après 10 minutes. La force maximale d'une section épaisse est atteinte en 30 minutes.

Le nombre de couches Varaform nécessaires pour créer un décor, des bijoux, des masques faciaux, des intérieurs de costumes ou des têtes de marionnettes varie. Une solidité adéquate peut généralement être réalisé avec 1 ou 2 couches. Les zones nécessitant une rigidité supplémentaire doivent être renforcées avec des attelles et au total 3 à 5 couches.

Pour ré-humidifier n'importe quelle section du matériau Varaform, adoucissez la zone en appliquant une chaleur douce avec un sèche-cheveux portable ou un pistolet thermique de 1000 watts. Dès que le matériau a ramolli, il est prêt pour le remoulage.

Ramollissez la zone à réparer comme vous le feriez pour le remoulage, puis appliquez un nouveau morceau de Varaform chauffé sur la zone ramollie et frottez doucement sur les bords pour une meilleure adhésion. Les zones rugueuses peuvent être lissées en appuyant doucement après que le matériau ait été ramolli.

Les couches simples peuvent être réutilisées 2 à 3 fois sans compromettre les caractéristiques thermoplastiques. Si Varaform a été chauffé mais non utilisé, il peut être refroidi à plat et réutilisé.

Les époxydes qui collent au tissu Varaform peuvent être utilisés pour combler les perforations afin de donner une surface lisse, si désiré. Varaform acceptera une variété de revêtements et de peintures. De petites pièces doivent être utilisées à des fins d’expérimentation afin d’assurer le résultat souhaité du projet.

Conservez votre Varaform dans un endroit frais et sec. Ne le laissez pas dans votre voiture ou d'autres zones sujettes à une surchauffe. Les températures supérieures à 125 ° F peuvent ramollir le matériau.

Varaform répond aux exigences de la loi sur les tissus inflammables.

Varaform peut être nettoyé à l’aide d’une éponge humide et non mouillée.

Naviguer par application

Ces produits sont classés par application telles que, le moulage du corps humain, le moulage, les tirages, les produits transparents, la restoration, le prototypage, etc...

  • Moulage

    Une gamme de matériaux de moulage souples et rigides.

  • Tirage

    Une large gamme de matériaux de tirage souples et rigides

  • Propriétés spéciales

  • Matériaux composites

    Résines et fibres pour la construction en matériaux composites.

  • Mousses

    Mousse PU flexible liquide, mousse PU rigide liquide, blocs de mousse PU rigide et mousse de latex.

  • Restauration

    Matériaux pour la restauration des ornements et des bâtiments, à l'intérieur et à l'extérieur.

  • Prototypage

    Matériaux utilisés pour le prototypage rapide.

  • Durcisseur Textile Paverpol

    Le Paverpol est un durcisseur textile unique. Il vous offre des possibilités infinies pour façonner votre créativité. Avec Paverpol vous pouvez faire des images, pour intérieur ou extérieur et aussi des objets abstraits, des décorations murales, des vases et des bols, des animaux, des bijoux et des masques.

  • Cosplay

    Des produits pour créer vos propres costumes et accessoires de cosplay!

Informations générales Options d'envoi Costumer Projects Marques Applications Branches